Pulse logo
Pulse Region

Pourquoi la fête des mères 2023 a été fixée au 4 juin ?

Voici la raison pour laquelle la fête des mères pour 2023 est le 4 juin.
Une mère et son fils
Une mère et son fils

Date de la fête des mères 2023

Cette année, la fête des mères sera le 4 juin. Cette fête qui célèbre les mères se tient toujours un dimanche et exclusivement le dernier week-end du moi de mai. C'est la tradition. Pourtant dans le calendrier, il peut arriver que la fête de Pentecôte coïncide avec le jour initialement prévu pour la fête des mères. Dans ce cas-ci, la fête est reportée à la semaine suivante, et plus précisément au dimanche qui suit.  

En 2023, c'est la situation observée. Ce dimanche 28 mai a été la fête de Pentecôte qui est chez les chrétiens, la descente de l'Esprit Saint. Voilà pourquoi la fête des mères a été fixée au 4 juin.

Recommandé Pour Vous

Celebration de la fête des mères

La fête des mères est l'occasion de célébrer les mamans d'une façon encore plus particulière que le reste de l'année. Les façons d'exprimer cet amour à votre maman sont multiples. Ce sera l'heure des cadeaux, des déclarations, des attentions particulières.

Aux États-Unis, la fête des mères est traditionnellement célébrée plus tôt qu'en France ou en Côte d'Ivoire, le deuxième dimanche de mai. Cette différence de dates provoque chaque année la confusion, de nombreux hommages aux mamans étant relayés sur les réseaux sociaux outre-Atlantique.

Alors, on se prépare pour les cadeaux.