Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Coup de Tonnere après les Jayli Awards 2025 : La Grogne du Manager de Roselyne Layo

Votre sorcellerie n'empêchera aucune Étoile de briller" : les Jayli Awards 2025 sont éclaboussés par un scandale de "copinage" et de tricherie dénoncé par le manager de Roselyne Layo, quelques minutes seulement après la proclamation des résultats.
Gnahou David Chewe manager et époux de l'artiste Roselyne Layo
Gnahou David Chewe manager et époux de l'artiste Roselyne Layo

La cérémonie des Jayli Awards 2025, qui récompense les meilleurs artistes Ivoiriens et Africains et s'est tenue ce 29 novembre 2025, est à peine terminée qu'une nouvelle polémique secoue la sphère musicale ivoirienne.

Chewe Yozabeni, manager et époux de l'artiste chanteuse Roselyne Layo, a publié un message incendiaire sur les réseaux sociaux juste après l'annonce des résultats, critiquant ouvertement le système de récompenses. Ses propos

Ça sert à rien de faire des compétitions s'il faut tjs donner le mérite à une seule personne malgré le boulot des autres et surtout quand cette personne ne fou rien de bon. Ça sert à rien de parler de concours quand il s'agit plutôt du copinage - Bonne nuit votre sorcellerie n'empêchera aucune Étoile de briller...

De qui s'agit-il ? Que reproche-t-il ?

Recommandé Pour Vous
PUBLICITÉ

Sans citer de nom, Chewe Yozabeni reproche au système de récompenses le "copinage" et le fait de donner la victoire à une personne qui "ne fou rien de bon" au détriment du "boulot des autres". Une critique acerbe qui dénonce un manque de mérite et d'équité.

Il ajoute en commentaire, lançant un défi aux internautes :

Cette fois j'attends vous les pères commentateurs On va tous descendre dans la boue ensemble.

Les Internautes font le lien...

Bien que l'artiste ne soit pas nommé, de nombreux internautes font déjà le lien entre ce message et la victoire de l'artiste Josey en tant que meilleure artiste féminine Ivoirienne 2025 lors de cette même soirée des Jayli Awards. Il est à noter que la catégorie a été remportée par Josey pour la deuxième année consécutive.

Si certains ont brièvement spéculé que le message pouvait viser le jeune rappeur Himra, qui a largement dominé les récompenses de la soirée, l'apparition du post juste après le sacre féminin a suffi à diriger l'attention. Pour la majorité des internautes, le manager pointe directement du doigt l'artiste féminine primée.

PUBLICITÉ
A LIRE AUSSI: QUADRUPLE SACRE AUX JAYLI AWARDS : HIMRA CONSOLIDE SON STATUT DE LÉGENDE DE LA MUSIQUE IVOIRIENNE

La réaction émue de Josey : une victoire dédicacée

Face à la polémique naissante, l'artiste Josey, récompensée Meilleure Artiste Féminine Ivoirienne, a réagi dans une vidéo pleine d'émotion, adressée à ses fans qu'elle appelle ses "Amazones".

Visiblement très touchée par ce sacre, elle a déclaré :

Coup de Tonnere après les Jayli Awards 2025 : La Grogne du Manager de Roselyne Layo
PUBLICITÉ

je boue de joie, quand on n'est concentré le travail paie... ce prix ce n'est pas mon prix c'est le prix de tous mes amazones à travers le monde

L'artiste a tenu à insister sur le caractère légitime de sa victoire, fruit selon elle de l'engagement sans faille de sa communauté. Elle a précisé avec émotion les chiffres des votes :

Vous avez voté à 73℅ et le jury à 58℅.

Le message de Josey, insistant sur le "travail" et le pourcentage élevé des votes (public et jury), pourrait-il être lié à la victoire et viser à balayer les accusations de manque de mérite et de "copinage" soulevées par Chewe Yozabeni ?

PUBLICITÉ