La cérémonie d’inauguration
C’est dans la région de la Mé, que le Nouveau CHR a été inauguré par le Premier Ministre Patrick Achi. Cette inauguration vient concrétiser la volonté du gouvernement ivoirien de procurer des soins de qualité aux populations. Ce nouveau CHR a coûté 30 milliards de FCFA. Sa première pierre avait été posée le 03 Août 2019 par le Président de la République, Alassane Ouattara.
Les équipements du CHR d’Azopé
Bâti sur une superficie de 14576 m2, le nouveau CHR d’Azopé dispose d’une capacité de 200 lits, dont 150 lits d'hospitalisation. Il dispose de nombreux services à savoir un laboratoire d’analyses médicale de pointe, un service des urgences, un bloc opératoire.
Le CHR d’Adzopé possède également un service de réanimation pour adultes et enfants, un service d’hémodialyse, ainsi que des services d'hospitalisations en médecine, en pédiatrie, en chirurgie et gynéco obstétrique.
Notons que ce nouveau centre permettra de rendre plus performant le système sanitaire et d’aider surtout les couches ivoiriennes les plus vulnérables. La construction s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National de Développement Sanitaire (PNDS) 2016-2020.