Pulse logo
Pulse Region

Opération 'Épervier 8' : la Côte d'Ivoire déploie 3600 forces de l'ordre sur le territoire national

Pour la sécurisation du territoire ivoirien, les forces de l'ordre sont déployées partout en Côte d'Ivoire pour l'opération 'Épervier 8'.
Les forces de l'ordre de l'opération Épervier 8
Les forces de l'ordre de l'opération Épervier 8

Ce jeudi 24 novembre au Plateau, le quartier administratif d'Abidjan, le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, le Général de corps d'armée, Vagondo Diomandé a lancé la phase 8 de l'opération de sécurisation dénommée "Épervier". Celle-ci consiste en effet à lutter contre la grande criminalité à Abidjan et à l'intérieur du pays. Le Général Vagondo Diomandé a affirmé en ce sens que :

''L'objectif principal de l'opération Épervier 8 est de rassurer nos populations pour leur dire qu'il fait bon vivre en Côte d'Ivoire et qu'il y a la sécurité. La Côte d'Ivoire aujourd'hui est réellement en paix''.

Ce sont au total 3600 forces (policiers, gendarmes et militaires) qui sont mobilisées pour cette opération dont 1600 à Abidjan et 2000 à l'intérieur du pays.

Recommandé Pour Vous
News
News
2025-03-19T10:49:04+00:00
Mardi 18 mars, sous la médiation de l'émir du Qatar Tamim ben Hamad al-Thani, le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi et son homologue rwandais, Paul Kagame marquent leur premier face-à-face depuis plus d'un an. Cette rencontre intervient dans un contexte de tensions extrêmes entre la République Démocratique du Congo ( RDC ) et le Rwanda, exacerbées par l'avancée du M23, groupe rebelle que Kinshasa accuse Kigali de soutenir.
Tshisekedi et Kagame se rencontrent au Qatar : un nouvel espoir pour la paix dans l'Est de la RDC ?
Divertissement
Divertissement
2025-03-24T17:56:04+00:00
Depuis quelques jours, un clash entre Debordo Leekunfa et le rappeur Himra agite les réseaux sociaux. Tout a commencé avec une déclaration de Debordo affirmant : "Himra est fort que personne, c'est juste le temps de son 'zamou'. Mais je vais anéantir ça, car Jésus est Seigneur et Dieu agira. Tu as peur ?"
Debordo vs Himra et Safarel : un clash qui secoue la toile

Le Général a aussi donné l'indice de sécurité qui était de 4 à 5, au sortir de la crise post-électorale de 2010-2011. Aujourd'hui, il est de 1.2, l'un des meilleurs indices de sécurité au monde selon le ministre. Pour lui, la population doit aussi collaborer avec les forces de défense et de sécurité parce qu'elle est d'une importance capitale. Le policier ou le gendarme doit être considéré comme leur complice.

Pendant cette cérémonie, la commissaire divisionnaire de police, Mabonga Touré a présenté des saisies de drogues et autres produits illégaux réalisées pendant l'opération précédente dénommée ''vacances sécurisées'' à Abidjan.

L'on constate que les forces de l'ordre sont déjà déployées sur toute l'entendue du territoire ce vendredi 25 novembre.