Un parcours exemplaire
Édith Diop n'est pas seulement une pionnière en tant que Commandant de Bord sur le Boeing Triple Sept (777); elle a également été la première Ivoirienne à réaliser des vols cargos en tant qu'Officier Pilote de Ligne (OPL) sur Airbus et Boeing pour Qatar Airways. Son parcours professionnel est impressionnant, ayant précédemment travaillé pour les défuntes compagnies Air Ivoire et Air Sénégal. Avec 5920 heures de vol sur Airbus à son actif, elle s'est forgée une réputation solide dans l'aviation.
Reconnaissance et distinctions
Son expertise et son leadership ont été reconnus par les autorités ivoiriennes. Le 17 mars 2022, à Abidjan, Édith Mala Diop a été élevée au rang de Chevalier de l'Ordre National de la République de Côte d'Ivoire pour son brillant parcours et son influence dans le domaine de l'aviation. En 2022, elle avait déjà été distinguée en tant que Chevalier de l'Ordre du Mérite National ivoirien, un honneur qui souligne son dévouement et ses contributions exceptionnelles à l'industrie.
Une Vision pour l'avenir
Rêvant de devenir commandant de bord comme son feu père, elle a pu réaliser ce rêve depuis ce samedi 27 juillet. Son parcours est un exemple inspirant pour les jeunes, en particulier les femmes, qui aspirent à des carrières dans des domaines traditionnellement dominés par les hommes.
Édith Mala Diop continue de représenter une source de fierté pour la Côte d'Ivoire et un modèle pour les générations futures. Sa détermination et son excellence professionnelle témoignent de la possibilité de surmonter les barrières et de réaliser ses rêves, peu importe les défis.