ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Diane Audrey/Maureen Ayité : retour sur une histoire d'amitié gâchée pour de l'argent

Les relations humaines sont souvent ponctuées par des incompréhensions. Elles peuvent s'arranger ou s'effriter pour toujours. Pour un souci de non-paiement d'argent, l'amitié entre Maureen Ayité, créatrice de la marque Nanawax et Diane Audrey Ngako, CEO de Omenkart n'est plus au bon fixe.

Diane Audrey et Maureen Ayité en 2019 à Douala

Tout commence en juin 2022 quand Maureen Ayité a appris que son amie Diane Audrey lui cassait du sucre sur le dos*. Après investigation, il s'avérait que cette information soit vraie. Mécontente, celle-ci l'accusa d'ingratitude vis-à-vis d'elle.

"C’est quelqu’un que je connais depuis longtemps, on a galéré ensemble. Quand je lui payais des billets, quand je finançais ses projets, je n’ai pas dit à quelqu’un. Même ma mère n’était pas au courant. Mais je faisais ça parce que je me dis que c’est mon amie (…)", clama-t-elle.

C'est dans cette vague de colère, qu'elle a révélé que son amie Diane lui devait 5000 euros et qu'elle ne répondait plus à ses nombreux messages de remboursement. Elle lui intima l'ordre de rembourser le prêt.

ADVERTISEMENT

Par la suite, Diane Audrey s'est tournée vers la justice ivoirienne et a porté plainte contre Maureen pour diffamations. Le procureur, à la suite des séances, a demandé une condamnation de 12 mois de prison pour Maureen Ayité.

Pourtant, ce vendredi 17 mars 2023, la décision du tribunal a été rendue et elle donne raison à Maureen. C'est dans ses stories qu'elle informe les internautes à travers ses mimiques qu'on lui reconnait. Diane devra rembourser les 5000 euros en plus des frais d'avocats de Maureen.

Des heures plus tard, Diane Audrey fait un post explicatif sur la situation. C'est en remerciant ses proches qu'elle annonce qu'elle a perdu le procès. Cependant, il se pourrait qu'elle interjette appel. Elle dit faire confiance en la justice ivoirienne.

Casser du sucre sur le dos* : critiquer une personne en son absence

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT