ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Suite à l'affaire 'KS Bloom violenté au Sénégal', des internautes réagissent

Ce jeudi 17 novembre, l'artiste KS Bloom a expliqué comment il a été violenté à l'aéroport international Blaise Diagne du Sénégal. Suite à ces explications, plusieurs avis ont été partagés par des internautes sur les réseaux sociaux. Certains condamnent l'acte, d'autres soutiennent la police sénégalaise. Revenons sur quelques réactions.

Ks Bloom

Pour la majorité des personnes qui soutiennent les policiers sénégalais, l'artiste KS Bloom est un artiste hautain, condescendant, qui a surement manqué de respect à la police pour qu'on lui porte main. Surtout qu'il a déjà vécu des imbroglios pareils dans différents autres pays.

David Kpelly, un activiste togolais affirme que KS Bloom est un arrogant qui a mérité d'être corrigé pour son action.

"Tu vas dans un pays qui a donné Youssou N'Dour et Ismaël Lo, papa, tu te fais très très petit avec ton petit allumez la lumière là", s'exprime-t-il dans un post Facebook.

ADVERTISEMENT

Il continue dans un autre post pour dire que KS Bloom devrait apprendre de son erreur plutôt que de lancer le Sénégal à la vindicte populaire des ivoiriens.

"K.S Bloom pouvait simplement comprendre ses erreurs, les accepter et ne pas venir allumer sa caméra pour injustement jeter le Sénégal et les Sénégalais dans la bouche venimeuse de cette détestable frange malpolie de ses compatriotes sur Facebook".

Cheikh Mohamed Kader, une personnalité publique ivoirienne demande aux ivoiriens d'être courtois à l'étranger.

''La dernière fois, tu as eu un souci au Cameroun, Ensuite, c'est au Burkina, tu as reçu l’argent pour un anniversaire sans honorer tes engagements, aujourd’hui c’est au Sénégal qu’on t’a battu", écrit-il.

ADVERTISEMENT

Richard Mouangue, qui se fait appeler l'analyste des réseaux sociaux, fait un lien entre la sortie de KS Bloom et une prétendue mission de salir le Sénégal. Il affirme que : "Moi en tant qu'analyste et spécialiste des réseaux sociaux, je ne prends rien à la légère. Est-ce que ce jeune n’est pas en mission pour salir le Sénégal qui est un pays qui monte économiquement, même vouloir dépasser la Côte d’Ivoire ? "

Peu importe ce que KS ait pu commettre comme fautes, il ne méritait pas une telle violence.

Un internaute a résumé dans son post toutes les agressions dont ont été victimes nos stars aux aéroports dans la sous-région pour cette année 2022.

ADVERTISEMENT

L'artiste reggaeman SpyRow OffishAll, parle de l'abus de pouvoir des autorités policières sur les civils.

"Quelque soit l'attitude , je dis bien (quelque soit) l'attitude qu'aurait eu l'artiste devant les agents de la Police de l'aéroport cela ne leur donne aucun droit, j'insiste AUCUN DROIT de lever la main sur lui.. Donc je condamne déjà cet acte".

Nanan Christian Boa explique qu'il connait effectivement cette salle. Il a lui même été victime d'un interrogatoire serré dans ladite salle.

ADVERTISEMENT

Quoi qu'il en soit, les avis sont partagés à ce sujet sur la toile. Aucune déclaration n'a été faite par un officiel sénégalais ou ivoirien.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT