Pulse logo
Pulse Region

5 fêtes étranges dont vous n'avez probablement jamais entendu parler

Ces célébrations sont tellement bizarres qu'elles vous feront rigoler
5 célébrations étranges autour du globe / ESTEE JANSSENS
5 célébrations étranges autour du globe / ESTEE JANSSENS

Les plus populaires sont Noël, la fête de l'indépendance, la Saint-Valentin et bien d'autres encore. Cependant, il existe des jours fériés qui ne sont pas aussi populaires et qui sont définitivement étranges. Pulse Nigeria partage cinq fêtes étranges dont vous n'avez probablement jamais entendu parler.

1) Journée nationale du pull moche

Chaque année, le troisième vendredi de décembre est consacré aux pulls moches. Tout a commencé après que deux hommes canadiens (Vancouver) aient organisé une fête des pulls moches afin de récolter des fonds pour leur ami malade.

La fête a eu beaucoup de succès et beaucoup de gens ont commencé à organiser des fêtes similaires. Il n'a pas fallu longtemps pour qu'il y ait une journée dédiée aux pulls moches.

2) Journée nationale de la fermeture éclair

Presque tout le monde utilise des fermetures à glissière et il semblait normal de leur consacrer une journée. Le 29 avril est officiellement la journée nationale de la fermeture à glissière et c'est le jour où l'ingénieur suédo-américain Gideon Sundback a reçu un brevet pour la fermeture à glissière d'aujourd'hui, en 1913.

3) Journée sans vaisselle sale

Un autre jour férié assez étrange est la journée de la vaisselle non sale, célébrée le 18 mai. Ce jour-là, les gens lavent toute leur vaisselle ou n'en utilisent pas du tout à la maison. En fait, le 18 mai, la vaisselle sale ne doit pas se trouver dans votre maison. 

4) Journée mondiale du moustique

Le 20 août est officiellement la journée mondiale du moustique. Cette fête remonte au même jour en 1897, lorsque Sir Ronald Ross a démontré que les moustiques transmettaient la malaria d'une personne à l'autre. Cette journée est désormais consacrée à la sensibilisation aux moustiques et à la garantie que chacun vit dans un monde sain et sans moustiques. 

5) Journée du comptage des boutons

La journée nationale du comptage des boutons semble être la fête la plus étrange qui soit, même si elle semble amusante.

Cette journée est célébrée le 21 octobre de chaque année et, dans certains endroits, des festivals sont même organisés ce jour-là. Je pense qu'il n'est que juste que si les fermetures éclair ont leur journée, les boutons devraient aussi avoir la leur.

Prochain Article