La Côte d'Ivoire, solide leader du groupe G, aborde sereinement les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2025. Forts de deux victoires consécutives face à la Zambie et au Tchad, les Éléphants se trouvent en position favorable pour décrocher leur ticket pour le tournoi continental qui se déroulera au Maroc. La Fédération Ivoirienne de Football a communiqué sur les lieux et les dates des 2 prochains matchs.
LIRE AUSSI
Après avoir brillamment remporté leurs deux premiers matchs, les hommes de Faé Emerse ont pris une sérieuse option pour la qualification. Avec six points en poche, ils devancent leurs adversaires et se préparent à affronter la Sierra Leone, une équipe qui a déjà montré de belles performances mais qui devra se surpasser pour inquiéter les Ivoiriens.
Rendez-vous en octobre
Pour la fenêtre internationale d'octobre 2024, la Côte d'Ivoire se mesurera à la Sierra Leone lors de deux rencontres décisives. Le premier duel aura lieu le vendredi 11 octobre au Stade Laurent Pokou de San Pedro à 19h GMT.
Le second match se déroulera quelques jours plus tard, le mardi 15 octobre, au Complexe sportif Samuel-Kanyon-Doe à Monrovia, à partir de 16h GMT.
Des attentes élevées pour Faé Emerse et ses hommes
Faé Emerse, sélectionneur de l'équipe nationale ivoirienne, sait que ces deux rencontres seront déterminantes. Son objectif est clair : maintenir l'élan de son équipe et décrocher la qualification avant même la fin des éliminatoires. La Côte d'Ivoire, avec son armada de talents évoluant dans les plus grands clubs européens, est l'un des favoris non seulement pour se qualifier, mais aussi pour remporter la CAN 2025.
Avec ces deux rendez-vous en ligne de mire, tous les regards seront tournés vers San Pedro et Monrovia en octobre prochain.