ADVERTISEMENT

Voici les nouveaux joueurs qui ont rejoint la sélection ivoirienne

Après la CAN 2023 qu'elle a remporté à domicile, la sélection nationale ivoirienne de football a été encore sur les terrains pour deux matchs amicaux : celui contre le Benin et l'Uruguay. Pour cause de blessures, certains joueurs de l'équipe type ont dû se faire remplacer par de nouveaux entrants. Ces jeunes talents apportent fraîcheur et dynamisme à l'équipe, suscitant l'enthousiasme des supporters et l'espoir de grandes performances sur le terrain. Voici un aperçu des nouveaux visages qui ont rejoint les rangs de la sélection ivoirienne

Voici les nouveaux joueurs qui ont rejoint la sélection ivoirienne
ADVERTISEMENT

Guéla Doué est latéral droit du Stade Rennais. Il représente la Côte d'Ivoire lors des matches amicaux de mars en France. Ce n'est pas sa première fois avec la Côte d'Ivoire, en effet il a fait ses preuves avec les espoirs des Éléphants en 2023. Bi national, il a opté pour la nationalité sportive ivoirienne en mars 2023. Guéla Doué est né le 17 octobre 2002 à Angers, en France, de parents ivoiriens. Il a intégré le centre de formation du Stade Rennais dès l'âge de 8 ans, façonnant ainsi son parcours vers le succès à travers les rangs de ce prestigieux club. Il est le frère de Désiré Doué qui joue en équipe Espoirs de la France.

ADVERTISEMENT

Kader Keita, âgé de 23 ans, évolue principalement comme milieu de terrain. Kader Keita représente le club CFR 1907 Cluj en Roumanie. Arborant fièrement les couleurs de son équipe nationale, la Côte d'Ivoire, il a été sélectionné dans l’équipe olympique pour les Jeux olympiques d’été de 2020.

Emmanuel Agbadou, issu de l'académie Don Koff fait ses débuts dans plusieurs centres de formations à Abidjan, avant de rejoindre le FC San-Pédro en 2017. Après un passage en Tunisie avec l'US Monastir en 2019, il rejoint la Belgique et la KAS Eupen en septembre 2020. Ses performances lui valent une prolongation de contrat en août 2021, le liant avec les Pandas jusqu'en juin 2025. Malgré les rumeurs de transfert, il choisit de rester à Eupen pour la saison 2021-2022.

Le 16 juin 2022, il signe avec le Stade de Reims pour un contrat de cinq ans. Emmanuel Agbadou a honoré sa première sélection avec l'équipe nationale de Côte d'Ivoire le 8 octobre 2021, lors d'un match contre le Malawi.

ADVERTISEMENT

Peodoh Pacôme Zouzoua, né le 30 avril 1997 en Côte d'Ivoire. À 26 ans, il évolue comme attaquant. Actuellement, Zouzoua représente le club Young Africans en Tanzanie, où il met en avant ses compétences exceptionnelles lors des matchs.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT