Pulse logo
Pulse Region

Elon Musk veut racheter la totalité de Twitter pour 43 milliards de dollars

Le milliardaire et fondateur de Tesla, Elon Musk propose de racheter Twitter et de sortir l'entreprise de la Bourse.

Où peut-il bien l'annoncer si ce n'est sur Twitter ? La sixième personnalité la plus suivie sur ce réseau social propose de racheter les parts de l'entreprise et de la privatiser. Il fait cette annonce une semaine après avoir acheté 9 % des parts le 4 avril dernier. Alors qu'il est aujourd'hui le principal actionnaire de Twitter, Elon souhaite aller encore plus loin.

Son offre ? Acquérir Twitter Inc. au prix de 54,20 dollars l'action, soit un total de 40 milliards de dollars qu'Elon Musk dit vouloir régler en cash. À l'annonce de cette offre, l'action Twitter a bondi de plus de 10% dans les échanges pré-ouverture de Wall Street à New York.

Dans une lettre adressée au président du conseil d'administration de Twitter, Elon Musk indique qu'il s'agit «de ma meilleure et de ma dernière offre. Si elle est refusée, je devrais reconsidérer ma place d'actionnaire.» L'entrepreneur rajoute qu'il n'a pas confiance en la direction et qu'il ne pourra pas piloter les changements nécessaires dans le cadre d'une cotation en Bourse. Une décision qui surprend après qu'il est refusé de faire partie du conseil d'administration.

Recommandé Pour Vous
News
News
2025-03-19T10:49:04+00:00
Mardi 18 mars, sous la médiation de l'émir du Qatar Tamim ben Hamad al-Thani, le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi et son homologue rwandais, Paul Kagame marquent leur premier face-à-face depuis plus d'un an. Cette rencontre intervient dans un contexte de tensions extrêmes entre la République Démocratique du Congo ( RDC ) et le Rwanda, exacerbées par l'avancée du M23, groupe rebelle que Kinshasa accuse Kigali de soutenir.
Tshisekedi et Kagame se rencontrent au Qatar : un nouvel espoir pour la paix dans l'Est de la RDC ?
News
News
2025-03-12T13:02:12+00:00
La cheffe cuisinière ivoirienne Zeinab Bancé a officiellement annoncé, lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 11 mars 2025, qu’elle relançait son défi pour battre le record Guinness du plus long marathon de cuisine. L’événement se tiendra le 27 mars 2025 au Parc des Sports de Treichville. Cette nouvelle tentative fait suite à son premier essai en décembre 2024, invalidé en raison d’erreurs techniques ayant empêché l’homologation de son exploit.
« ZENAB BANCE, C’EST RELANCE ! » : la cheffe ivoirienne prête pour un nouveau marathon culinaire

Après que sa participation soit devenue publique, Musk avait déjà commencé à faire appel à d'autres utilisateurs de Twitter pour des changements potentiels, allant de la transformation du siège social de Twitter à San Francisco et l'ajout d'un bouton d'édition pour les tweets à l'octroi de marques de vérification automatique aux utilisateurs de Blue (la version payante de Twitter). Il avait même tweeté que le réseau social serait en train de mourir à cause des nombreuses célébrités avec un nombre élevé d'abonnés qui tweetent rarement. Elon Musk veut faire des changements. Il affirme que Twitter a un potentiel extraordinaire et qu'il est la personne capable de le débloquer.

Twitter a déclaré que son conseil d'administration examinerait la proposition et que toute réponse serait dans le meilleur intérêt de "tous les actionnaires de Twitter".