Pulse logo
Pulse Region

Sony Music efface le nouveau clip sur la page YouTube de MC One

MC one a exprimé tout son mécontentement suite à la suppression du clip sur son compte YouTube par Sony Music, sa maison de production.
MC One
MC One

Ce vendredi 14 octobre, sur le plateau de Willy A Midi, MC One a donné plus de détails sur la sortie tardive de son album. Il expliquait que l'album était prêt depuis une année et demi et qu'il avait hâte que le produit sorte. Cependant, Sony tarde à le faire sortir pour une question de stratégie. Il a même joué un titre "Bokoko" , le remix de la chanson du même titre de Roga Roga au Willy À Midi, un titre qui a reçu un bel accueil sur les réseaux.

Pourtant, il a décidé de faire le clip de cette chanson à ses propres frais et de le poster sur son compte YouTube MC One team. Peu de temps après, la vidéo a été supprimée par Sony Music. C'est ainsi que dans un post sur son compte Facebook, il a exprimé son désarroi. Selon lui, par cette suppression, il devient un artiste condamné à suivre la stratégie de son label. Il a décidé de transgresser les règles de son contrat, mais retour à la réalité. Ce post a d'ailleurs été supprimé des minutes après la publication.

Recommandé Pour Vous
News
News
2025-04-16T11:54:14+00:00
L’actualité politique en Côte d’Ivoire a été particulièrement animée ces deux dernières semaines. Parmi les faits qui ont retenu l’attention : les déclarations d'Alpha Blondy et celles du PPA-CI, le parti de l’ancien président Laurent Gbagbo. Des propos qui ont suscité de nombreuses réactions sur la scène politique comme dans l’opinion publique. Et comme si cela ne suffisait pas, Alpha Blondy a relancé le débat en enfonçant le clou lors d’un entretien accordé au journal L’Intelligent d’Abidjan..
Alpha Blondy à propos du Président Laurent Gbagbo : “ Une chose est sûre, il n'est pas libre par INNOCENCE mais plutôt pour "INSUFFISANCE DE PREUVES "

MC one n'est pas le seul à subir les règles des majors. En 2021, Schama Production, label de l'artiste Josey avait arrêté la collaboration avec le groupe zouglou VDA. Le groupe de rap Kiff No Beat, qui avait aussi signé à Universal Music Africa, a mis fin à son contrat avec le major en 2020.

Que se passe-t-il avec les majors en Côte d'Ivoire ? Rappelons que MC One est de moins en moins présent sur la scène musicale depuis sa signature à Sony France.