Pulse logo
Pulse Region

Himra marque les esprits aux Flammes Awards, une grande première pour un artiste ivoirien

Himra marque les esprits aux Flammes Awards, une grande première pour un artiste ivoirien/Flammes Awards
Himra marque les esprits aux Flammes Awards, une grande première pour un artiste ivoirien/Flammes Awards

Le 13 mai 2025, Himra a écrit une nouvelle page de l’histoire musicale ivoirienne en devenant le 1er artiste ivoirien à se produire aux prestigieux Flammes Awards. Ce grand événement, dédié aux cultures afro, caribéennes et urbaines, a permis au jeune rappeur de prouver une fois de plus son influence grandissante, bien au-delà des frontières de la Côte d'Ivoire.

Une performance mémorable

Pour cette occasion, Himra a opté pour une prestation bien orchestrée, digne des plus grands spectacles internationaux. Arrivant sur scène avec une moto, dans un style qui rappelait les rock stars, l’artiste a livré une performance visuellement captivante, accompagnée de danseurs qui ont magnifiquement rythmé sa scénographie. On pouvait lire dès l'entame sur les écrans : "Ce show est surement trop violent pour la télévision française. C'est les Chette, c'est comme ça. Mais nous voulions vous prévenir".

Fidèle à son style unique, Himra a interprété ses titres phares tels que Daddy, Banger et Yorobo Drill Acte 3, plongeant ainsi le public dans l’univers de la drill ivoirienne, un genre qu'il incarne à la perfection.

Recommandé Pour Vous
NewsNews
2025-05-10T16:46:38+00:00
ABIDJAN - Alors que l'Africa CEO Forum de cette année se déroule, un nouveau rassemblement audacieux prend forme et son impact fait déjà des vagues au-delà des salles élégantes de son lieu d'accueil, La Résidence. Baptisé HER Circle, cet événement inaugural de type salon marque le lancement audacieux du HERitage Collective, une nouvelle initiative panafricaine conçue pour combler le fossé entre l'ambition et l'accès pour les femmes leaders africaines émergentes.

En quelques secondes, l’atmosphère dans la salle de la Seine Musicale a changé, passant du silence respectueux à une ovation spontanée. Même sans décrocher le prix du meilleur artiste d'inspiration africaine pour lequel il était nominé, la prestation d’Himra a été saluée par un public qui semble prêt à l’adopter sur la scène française. Une véritable victoire symbolique, qui ouvre des portes pour une carrière internationale.

Sa fanbase, motivée et engagée

Ses fans toujours fidèles à eux-mêmes ont pris d'assaut les réseaux sociaux pour montrer la présence de Himra. Les publications liées aux Flammes étaient remplies de commentaires pour l'artiste, de quoi montrer sa grande influence.

Des devanciers dans la musique ivoirienne comme Asalfo ont salué sa grande performance et sa capacité à porter haut le drapeau ivoirien. "Respect à Himra qui vient une fois de plus de démontrer à cette 3e édition des Flamme que le Rap, pas seulement Ivoire, mais inter doit compter désormais avec lui. Félicitations à toi, tu as fait fort", dit-il sur son compte Facebook.

Avec cette nouvelle étape de Himra, le rap ivoire se porte comme un charme et est prêt à conquérir le monde.