Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

« Trop c’est trop, vous détruisez nos carrières ! » Roselyne Layo brise le silence et rappelle : « Josey est ma grande sœur, arrêtez de nous opposer »

Ras-le-bol des rumeurs et des fans toxiques : Roselyne Layo brise le silence, rappelle que Josey est sa grande sœur et dénonce ceux qui veulent détruire sa carrière.
Roselyne Layo à gauche et Josey à à droite
Roselyne Layo à gauche et Josey à à droite

Une vidéo virale qui fait réagir. Dans une vidéo relayée massivement sur les réseaux sociaux, Roselyne Layo s’emploie à répondre aux accusations et aux rumeurs qui circulent à son propos. Face caméra, la chanteuse dénonce avec force l’attitude de certains internautes qu’elle qualifie de « fans toxiques », accusés d’alimenter un faux conflit entre elle et sa consœur Josey.

L’affaire Shama, l’élément déclencheur

La sortie de Roselyne intervient dans un climat déjà tendu. Le 22 septembre dernier, le cyber-activiste Koudou Aimé Antoine alias Shama, présenté comme un proche de l’artiste, a été condamné à 12 mois de prison fermes et à 5 millions d'amende pour injures à l’encontre de Josey, qui s’était constituée partie civile. Selon la plaignante, depuis 3 ans, elle est victime de propos outrageants allant à son encontre le jeune homme. Pour ce défendre le jeune étudiant en cinéma a expliqué qu’il ne visait pas Josey, mais ses fans, et qu’il voulait simplement promouvoir son artiste préféré, Roselyne Layo

Cette affaire a envenimé la situation, donnant lieu à un flot de commentaires accusant Roselyne d’être indirectement responsable.

Elle se dit victime de fausses accusations selon lesquelles elle paierait des internautes pour insulter Josey. Elle réfute catégoriquement :

Shama je ne l'ai jamais vu… demande lui s’il a déjà reçu 5 francs de moi ! Je ne l’ai jamais envoyé insulter qui que ce soit.

Recommandé Pour Vous
PUBLICITÉ

Elle regrette que cette polémique ait pris une telle ampleur, jusqu’à nuire à son image et affecter sa carrière :

À cause de vos mensonges, c’est mon nom qui est sali partout. C’est ma carrière qui est en danger.

Dans sa vidéo : le ras-le-bol d’une artiste à bout

« Trop c’est trop, vous détruisez nos carrières ! » Roselyne Layo brise le silence et rappelle : « Josey est ma grande sœur, arrêtez de nous opposer »
PUBLICITÉ

On dit que je donne de l’argent aux gens pour insulter Josey… mais c’est faux ! Trop c’est trop, je suis fatiguée.

Vous partez, vous lui racontez tout et n'importe quoi sur moi...Vous détruisez nos vies et nos carrières

Dans son message, Roselyne ne mâche pas ses mots. Elle pointe du doigt les dérives des clans de fans, dont les querelles prennent une ampleur dangereuse :

Les deux clans de fans, c’est de vous que je parle. Vous créez des problèmes dans nos vies, dans nos carrières. Vous nous détruisez !

PUBLICITÉ

Elle confie aussi l’impact personnel de cette situation :

Ça salit mon image, ça met mon travail en danger. Moi je veux juste faire ma musique

Mais loin d’une déclaration de guerre contre Josey, Roselyne a tenu à clarifier leur relation

Josey, c’est mon aînée, je la respecte. C’est ma grande sœur. Arrêtez de nous opposer !

PUBLICITÉ

Elle insiste sur le fait que la rivalité est une invention des fans, et qu’elle-même ne nourrit aucune animosité envers son aînée.

La réaction du showbiz

La vidéo a rapidement suscité des réactions dans le monde culturel et musical. Des figures comme Abomé l’Éléphant, Nadia Sabeh, mais aussi des animateurs de l’émission Showbuzz, ont pris la parole pour appeler au calme.

Nadia Sabeh a particulièrement insisté sur l’importance de l’unité des fans :

Nous avons dans notre beau pays deux artistes talentueuses, Josey et Roselyne Layo. Elles sont inspirantes et par leur voix et leur art, portent haut notre culture. Elles n'ont pas besoin de division autour d'elles. Ce dont elles ont besoin, c'est de voir leurs fans unis, respectueux, solidaires. La vraie victoire, c'est de montrer que la Côte d'Ivoire sait encourager ses artistes.

PUBLICITÉ

Leur message est clair : plutôt que de diviser, il faut encourager deux femmes talentueuses qui portent haut la musique ivoirienne.

En prenant la parole, Roselyne Layo a voulu briser le silence et clarifier sa position. Fatiguée des rumeurs, elle rappelle qu’elle ne nourrit aucune haine envers Josey et qu’elle souhaite simplement exercer son art. Au-delà du clash, cette affaire soulève une question cruciale : jusqu’où peuvent aller les fans dans leur loyauté sans nuire aux artistes eux-mêmes ? Le véritable message de cette affaire est sans doute un appel à la responsabilité des fans : soutenir leurs idoles sans tomber dans les guerres inutiles qui mettent en péril non seulement des carrières, mais aussi l’image de toute une industrie musicale. Pour l’instant, Josey n’a pas réagi à cette sortie.