Pulse logo
Pulse Region

Après CAN : La CAF octroie 8,5 milliards FCFA à la FIF pour développer le football ivoirien

La CAF donne de l'argent à la FIF après la CAN.
Après CAN : La CAF octroie 8,5 milliards FCFA à la FIF pour développer le football ivoirien
Après CAN : La CAF octroie 8,5 milliards FCFA à la FIF pour développer le football ivoirien

A quoi servira ce fonds ?

Ce fonds, qui représente 20% des contributions des partenaires de la récente Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en Côte d'Ivoire, vise à soutenir des projets structurants pour le football ivoirien. Le Président de la CAF, Patrice Motsepe, a souligné l'importance de cet investissement dans le développement des talents locaux. Il espère que cet apport permettra de découvrir de nouveaux joueurs de classe mondiale, à l'image des légendes ivoiriennes telles que Yaya Touré et Didier Drogba.

Idriss Diallo, Président de la FIF, a précisé que ce fonds sera utilisé conformément à un cahier des charges établi par la CAF. Il est destiné au développement du football chez les jeunes, tant pour les garçons que pour les filles. Cette somme vient répondre à un besoin urgent d'infrastructures pour les jeunes footballeurs en Côte d'Ivoire, un point que Diallo a jugé crucial pour l’avenir du football national.

Recommandé Pour Vous
Lifestyle
Cuisine, voyages, arts et culture
Lifestyle
2025-03-21T15:00:10+00:00
Le Kroubi (ou Kouroubi) est une danse traditionnelle en Côte d’Ivoire pratiquée principalement par les jeunes filles malinké en âge de se marier. Bien que étroitement associée au mois de Ramadan, cette célébration puise ses racines dans des traditions ancestrales préislamiques.
Le Kouroubi : une danse traditionnelle ancestrale du pays Malinké
Politique
News
News
2025-03-18T03:44:56+00:00
La Commission Électorale Indépendante (CEI) a rendu publique, ce lundi 17 mars 2025, la liste électorale provisoire 2024-2025. Une fois encore, les noms Laurent Gbagbo, ancien président et leader du Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI), et Charles Blé Goudé, ancien ministre et leader du Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples (COJEP) , en sont absents.
COTE D’IVOIRE : LAURENT GBAGBO ET BLE GOUDE TOUJOURS EXCLUS DE LA LISTE ÉLECTORALE – UNE DÉCISION CONTROVERSÉE
News
News
2025-03-18T16:47:16+00:00
Depuis ce lundi 17 mars 2025, Abidjan est en pleine transformation avec la pose effective des nouvelles plaques de rues et de boulevards. Ce projet, qui s’inscrit dans une dynamique de modernisation et de réappropriation de l’espace urbain, marque une étape décisive dans l’adressage du district autonome d’Abidjan.
Abidjan en transformation : la pose des plaques de rues et lieux publics est lancée

"Il n’y a pas de stade pour les jeunes. Si nous pouvons donc construire des infrastructures pour que les jeunes puissent jouer au football, ce sera une avancée significative. C’est de là qu’on prend les talents pour les développer".

Les distinctions des hauts responsables de la CAF

Le Symposium a également été l'occasion d'honorer les hauts responsables de la CAF, avec des distinctions nationales attribuées à Patrice Motsepe et Veron Mosengo-Omba, en reconnaissance de leur contribution au développement du football africain. Ces distinctions leur ont été remises au nom du Président de la République de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara.