Ces dernières années, avec l'ampleur des réseaux sociaux, l'indépendance se vit à travers ses canaux. Les meilleurs photographes du pays se disputent les plus belles images, les chaines de télévisions font du direct sur Facebook pour donner la possibilité à tout le monde de suivre cet événement. Pour le 65e anniversaire d'indépendance, la règle a été respectée. Et si vous avez raté cette cérémonie, revivez-la en images.
Le Président de la République, le Chef d'armée
)
)
Comme le précise la Constitution ivoirienne en son article 68, "Le Président de la République est le Chef suprême des Armées. Il préside les Conseils, les Comités de Défense et de Sécurité", le Président Alassane Ouattara ouvert le défilé du 65e anniversaire d'indépendance de la Côte d'Ivoire.
Les prix d'excellence
)
Depuis 2013, le gouvernement ivoirien distingue les meilleurs ivoiriens à travers des catégories. Ce sont des institutions et des sociétés représentées par des personnes qui, par leur créativité, leurs capacités et leur talent d’innovation, participent au rayonnement du pays dans le monde. Ce prix matérialise l’engagement de l’État de Côte d’Ivoire à promouvoir une société d’excellence.
Le défilé militaire
)
)
)
)
)
)
)
)
)
)
Pour le 65e anniversaire d'indépendance de la Côte d'Ivoire, les invités réunis au stade de la paix de Bouaké, ont assisté à un défilé militaire montrant la puissance logistique humaine, technologiques et humaine de la Côte d'Ivoire. Tout a été bien orchestré pour un beau défilé
Le défilé civil
)
)
)
Sous la direction du Chorégraphe ivoirien Georges Momboye, des fresques représentant les cultures ivoiriennes ont été présentées aux invités de ce 65e anniversaire.