Pulse logo
Pulse Region

Dr Philo à C'Midi : 'Les femmes ne peuvent pas faire comme un homme'

Dr Phylo estime qu'il faut genrer les corps de métiers. Moya lui donne la réplique.
Dr Phylo et Moya
Dr Phylo et Moya

Ce mercredi 29 novembre 2023, sur le plateau de C'Midi, deux chroniqueurs ont eu des échanges houleux sur la question de l'insertion professionnelle des femmes. En effet, la question centrale était : "Les femmes devraient-elles exercer tous les métiers ?". Et selon Dr Philo, les femmes ne peuvent pas faire comme les hommes.

"Les femmes ne peuvent pas faire comme l'homme. Elle a parlé je l'ai écouté (parlant de Moya). Pour que la femme s'insère on force les choses. On va créer 1000 journées, Journée internationale de la femme, on a besoin de nos droits, vous avez déjà entendu parlé d'une journée internationale des hommes ?", affirme-t-il.

Il continua après la réplique de Moya qui expliquait que "l'inégalité entre les hommes et les femmes en Côte d'Ivoire coûte entre 6 et 8 milliards de FCFA chaque année".

Recommandé Pour Vous
News
News
2025-03-19T13:41:41+00:00
Abidjan franchit aujourd’hui une étape majeure dans l’amélioration de son réseau routier avec l’inauguration de l’échangeur d’Akwaba, situé dans la commune de Port-Bouët, un point névralgique de la circulation abidjanaise. Son nom, Akwaba, qui signifie Bienvenue en Akan, symbolise l’hospitalité ivoirienne tout en marquant une modernisation essentielle du réseau routier.
L’échangeur d’Akwaba : un nouveau souffle pour la circulation à Abidjan
Politique
News
News
2025-03-18T03:54:22+00:00
L’administration de Donald Trump prépare une nouvelle série de restrictions sur les voyages internationaux, ciblant cette fois les ressortissants de 43 pays, dont plus de 20 en Afrique. Cette mesure, révélée par un mémo interne et rapportée par le *New York Times*, s’inscrit dans la continuité de la politique migratoire stricte mise en place depuis le début de son second mandat en janvier 2025.
Immigration aux États-Unis : Donald Trump envisage de nouvelles restrictions pour 43 pays, dont 20 en Afrique
Lifestyle
Lifestyle
2025-03-18T11:13:00+00:00
Les attentes des hommes envers les femmes ne sont ni fixes ni universelles. Elles varient considérablement en fonction de leur stade de développement personnel, de leurs expériences, de leurs responsabilités et de leurs ambitions. Un jeune homme en phase de découverte de soi n’aura pas les mêmes priorités qu’un homme en quête de stabilité ou qu’un homme déjà engagé dans une relation longue.
CE QUE LES HOMMES VEULENT : 10 BESOINS ET DÉSIRS QU’ILS N’OSENT PAS TOUJOURS EXPRIMER

"Je n'ai pas empêché une femme de faire un métier d'homme. Je dis qu'elles ne doivent pas faire tous les métiers (...) Dans chaque secteur, avant de placer une femme, on doit y réfléchir".

Quant à Moya, elle estime que le seul critère, c'est la compétence. On ne devrait pas se baser sur le genre.