Pulse logo
Pulse Region

Bienvenue sur Threads, la nouvelle application de META qui fait penser à Twitter

Découvrez Threads, la nouvelle application de META qui fait penser à Twitter.
Meta looks to target Twitter with a rival app called threads [The Economic Times]
Meta looks to target Twitter with a rival app called threads [The Economic Times]

Qu'est ce que Threads ?

Threads est une application qui permettra aux utilisateurs mécontents de publier jusqu’à 500 caractères. Elle a des similarités avec Twitter et permet aux utilisateurs de publier jusqu’à 500 caractères. Pourtant, Mark Zuckerberg parle de "version initiale", avec des fonctionnalités supplémentaires prévues, notamment la possibilité d’interagir avec des personnes sur d’autres applications de médias sociaux comme Mastodon.

La société META affirmait avant le lancement : "Notre vision avec Threads est de prendre ce qu’Instagram fait de mieux et de l’étendre au texte".

Recommandé Pour Vous

Comment ça marche ?

Malgré son caractère autonome, les utilisateurs de Threads se connectent avec leur compte Instagram. Le compte peut être gardé mais il existe la possibilité de personnaliser le profil Threads. Ils peuvent aussi choisir de suivre les mêmes comptes suivis sur Instagram.

Egalement, les utilisateurs peuvent être privés sur Instagram et public sur Threads. Il existe cette possibilité de partager les publications sur Instagram et vice versa en incluant des liens, des photos et des vidéos d’une durée maximale de cinq minutes.

L'option fil de discussion est activée sur Threads et permet aux utilisateurs de voir le contenu de ceux qu'ils suivent ainsi que les recommandations. Ils peuvent aussi contrôler les mentions et filtrer les réponses aux messages qui contiennent des mots spécifiques.

Bloquer, restreindre, signaler d’autres profils sont des options qui existent sur Threads également. Tous les comptes que les utilisateurs bloquent sur Instagram sont automatiquement bloqués sur Threads.

Les prévisions de Mark et des experts

Dans les sept premières heures après le lancement, l'application avait déjà 10 millions d'inscrits selon Mark Zuckerberg. Pour lui, "Cela prendra un certain temps, mais je pense qu’il devrait y avoir une application de conversations publiques avec 1 milliard plus de personnes dessus".

Les experts quant à eux, disent que Threads pourrait attirer les utilisateurs de Twitter mécontents des récents changements apportés à la plate-forme.

Ce jeudi 6 juillet, de nombreux ivoiriens ont découvert cette application nouvelle et se prêtent au jeu à cœur joie. Tout cet engouement est dû aux nombreuses restrictions de Twitter dont la dernière était la limitation du nombre de vues de Tweets. Threads est maintenant disponible au téléchargement dans plus de 100 pays, y compris la Côte d'Ivoire, le Royaume-Uni, mais pas encore dans l’UE en raison de plusieurs textes de lois sur la protection des données numériques.