Pulse logo
Pulse Region

Décharge d'Akouedo : Mort-né retrouvé, le Procureur de la République ouvre une enquête

Ce dimanche 10 novembre 2024, c'est à travers une publication Facebook que de nombreux ivoiriens apprennent une information macabre. <a href="https://www.pulse.ci/news/effondrement-dun-immeuble-a-la-riviera-le-ministere-situe-les-responsabilites/87xw0j4">Selon ladite information, 20 nouveaux nés ont été découverts à Akouedo Village</a>. Après le constat de la police qui s'est rendu sur place, le Procureur de la République s'est auto-saisi de l'affaire et a décidé de faire une enquête. C'est v...
Décharge d'Akouedo : mort-né retrouvé, le Procureur de la République ouvre une enquête
Décharge d'Akouedo : mort-né retrouvé, le Procureur de la République ouvre une enquête

Selon le Procureur de la République, il a été découvert des déchets médicaux qui ont été signalés le 10 novembre 2024, aux environs de 11 heures, à l’ancienne décharge d’Akouedo Village.

Les constats sur les lieux

À leur arrivée sur le site, les services compétents ont découvert divers déchets médicaux, parmi lesquels figurent notamment :

  • Un mort-né,
  • Un avorton résultant d’une fausse couche,
  • Dix fibromes,
  • Trois hernies étranglées,
  • Un sac contenant divers prélèvements biologiques,
  • Plusieurs documents portant les cachets des centres hospitaliers universitaires de Treichville et de Yopougon.

Ces éléments constituent des preuves qui guideront l’enquête dans l’identification des responsables.

Ouverture d’une enquête par le Procureur de la République

Le Procureur a immédiatement ordonné l’ouverture d’une enquête, confiée au commissariat de police du 18ᵉ arrondissement, en vue de déterminer l’origine de ces déchets et de poursuivre les auteurs de cet acte répréhensible.

Mise en garde contre les rumeurs par le Procureur de la République

Le Procureur de la République tient à préciser qu’il ne s’agit en aucun cas de la découverte de vingt bébés morts ni de 200 corps comme certaines rumeurs diffusées sur les réseaux sociaux le prétendent. Ces fausses informations nuisent à la tranquillité publique et induisent la population en erreur.

Sanctions contre la diffusion de fausses informations

Le Procureur rappelle que la diffusion de fausses informations est un acte passible de poursuites judiciaires. Toute personne s’engageant dans la publication ou la propagation de ces informations non fondées s’expose à des sanctions prévues par la loi.

Le Procureur de la République invite la population à la vigilance et au respect de la vérité des faits.

Prochain Article