Pulse logo
Pulse Region

Le Ministère des Transports compte sanctionner "sévèrement" la corruption à l'aéroport FHB

C'est dans un communiqué publié le 15 Avril que le Ministère des Transports ivoirien a mis en garde contre des actes de corruption à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny.

Depuis des années, les usagers de l'Aéroport d'Abidjan, notamment les passagers au départ et à l'arrivée se plaignent de façon récurrente d'agissements d'agents qui tendent à obtenir d'eux des faveurs en numéraires et/ou en nature.

Ces personnes travaillant à l'aéroport sont les premiers visages de la Côte d'Ivoire que les passagers rencontrent. Ils se doivent de représenter dignement le pays et des actes de corruption "s'ils sont avérés sont de nature à ternir l'image de notre pays".

C'est la raison pour laquelle le Ministère des Transports compte durcir . L'institution "rappelle à toutes les structures exerçant sur les plateformes aéroportuaires d'Abidjan et de l'intérieur du pays d'observer les bonnes pratiques qui ont conduit à sa certification".

Tout acte de corruption signalé puis vérifié "sera sévèrement sanctionné, sans préjudices des poursuites judiciaires auxquelles s'exposent aussi bien l'usager que l'agent impliqués."

En espérant que ce communiqué ait vraiment un impact sur les actes de corruption.