Pulse logo
Pulse Region

Les chaînes ivoiriennes seront enfin une priorité chez les diffuseurs TV

La HACA prévoit la numérotation logique des services nationaux de télévision en clair, qui sera applicable par les distributeurs de bouquets de chaînes de télévision.
La HACA prend une nouvelle décision sur la numérotation logique / photo de Nothing Ahead
La HACA prend une nouvelle décision sur la numérotation logique / photo de Nothing Ahead

La numérotation logique

"Cette décision vise à améliorer l'expérience de visionnage des téléspectateurs, en leur permettant de trouver plus facilement les chaînes qu'ils souhaitent regarder. Elle prévoit la numérotation logique des services nationaux de télévision en clair, qui sera applicable par les distributeurs de bouquets de chaînes de télévision. Nous estimons que cette décision apportera une plus grande transparence et une meilleure organisation pour les téléspectateurs et surtout, contribuera à un développement certain de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) grâce à une parfaite visibilité de nos chaînes de la TNT." peut-on lire dans le communiqué de la HACA.

Autrement dit, plus besoin pour les ivoiriens d'aller jusqu'aux canaux 200 et plus pour avoir accès au contenu de leur pays.

Le nouvel ordre

Recommandé Pour Vous
News
News
2025-04-16T11:54:14+00:00
L’actualité politique en Côte d’Ivoire a été particulièrement animée ces deux dernières semaines. Parmi les faits qui ont retenu l’attention : les déclarations d'Alpha Blondy et celles du PPA-CI, le parti de l’ancien président Laurent Gbagbo. Des propos qui ont suscité de nombreuses réactions sur la scène politique comme dans l’opinion publique. Et comme si cela ne suffisait pas, Alpha Blondy a relancé le débat en enfonçant le clou lors d’un entretien accordé au journal L’Intelligent d’Abidjan..
Alpha Blondy à propos du Président Laurent Gbagbo : “ Une chose est sûre, il n'est pas libre par INNOCENCE mais plutôt pour "INSUFFISANCE DE PREUVES "

La HACA prévient : "les distributeurs ne pourront proposer une numérotation différente de celles" choisies par elle.

Numéro 1 : RTI 1, éditée par la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI);

Numéro 2: RTI 2, éditée par la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI);

Numéro 3: LA 3, éditée par la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) ;

Numéro 4: NCI, Nouvelle Chaîne Ivoirienne, éditée par la Société Grands Médias (SGM) ;

Numéro 5: A+ Ivoire, éditée par la Société Audiovisuelle de Côte d'Ivoire (SACI);

Numéro 6: LIFE TV, éditée par la Société LIFE TV ; Numéro

Numéro 7 : 7 INFO, éditée par la Société Optimum Média »

Voilà une bonne nouvelle pour les ivoiriens souvent confus et pour les opérateurs qui bénéficieront d'un gain en visibilité ; les chaines les plus regardées étant celles en première numérotation.