Pulse logo
Pulse Region

Les chaînes ivoiriennes seront enfin une priorité chez les diffuseurs TV

La HACA prévoit la numérotation logique des services nationaux de télévision en clair, qui sera applicable par les distributeurs de bouquets de chaînes de télévision.
La HACA prend une nouvelle décision sur la numérotation logique / photo de Nothing Ahead
La HACA prend une nouvelle décision sur la numérotation logique / photo de Nothing Ahead

La numérotation logique

"Cette décision vise à améliorer l'expérience de visionnage des téléspectateurs, en leur permettant de trouver plus facilement les chaînes qu'ils souhaitent regarder. Elle prévoit la numérotation logique des services nationaux de télévision en clair, qui sera applicable par les distributeurs de bouquets de chaînes de télévision. Nous estimons que cette décision apportera une plus grande transparence et une meilleure organisation pour les téléspectateurs et surtout, contribuera à un développement certain de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) grâce à une parfaite visibilité de nos chaînes de la TNT." peut-on lire dans le communiqué de la HACA.

Autrement dit, plus besoin pour les ivoiriens d'aller jusqu'aux canaux 200 et plus pour avoir accès au contenu de leur pays.

Le nouvel ordre

Recommandé Pour Vous
Lifestyle
Lifestyle
2025-03-18T11:13:00+00:00
Les attentes des hommes envers les femmes ne sont ni fixes ni universelles. Elles varient considérablement en fonction de leur stade de développement personnel, de leurs expériences, de leurs responsabilités et de leurs ambitions. Un jeune homme en phase de découverte de soi n’aura pas les mêmes priorités qu’un homme en quête de stabilité ou qu’un homme déjà engagé dans une relation longue.
CE QUE LES HOMMES VEULENT : 10 BESOINS ET DÉSIRS QU’ILS N’OSENT PAS TOUJOURS EXPRIMER
Politique
News
2025-03-18T03:30:51+00:00
Ce lundi 17 mars 2025, la Commission Électorale Indépendante (CEI) a dévoilé les chiffres de la révision de la liste électorale provisoire pour la période 2024-2025. Selon Coulibaly-Kuibiert, président de la CEI, 20 822 électeurs ont été radiés du fichier électoral de 2023. Parmi eux, 293 ont été retirés en raison d'une déchéance de leurs droits civiques, souvent liée à des condamnations judiciaires, et 20 529 ont été supprimés en raison de leur décès.
REVISION DE LA LISTE ELECTORALE EN 2025 : 20 822 ELECTEURS RADIES ET 769 757 NOUVEAUX INSCRITS

La HACA prévient : "les distributeurs ne pourront proposer une numérotation différente de celles" choisies par elle.

Numéro 1 : RTI 1, éditée par la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI);

Numéro 2: RTI 2, éditée par la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI);

Numéro 3: LA 3, éditée par la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) ;

Numéro 4: NCI, Nouvelle Chaîne Ivoirienne, éditée par la Société Grands Médias (SGM) ;

Numéro 5: A+ Ivoire, éditée par la Société Audiovisuelle de Côte d'Ivoire (SACI);

Numéro 6: LIFE TV, éditée par la Société LIFE TV ; Numéro

Numéro 7 : 7 INFO, éditée par la Société Optimum Média »

Voilà une bonne nouvelle pour les ivoiriens souvent confus et pour les opérateurs qui bénéficieront d'un gain en visibilité ; les chaines les plus regardées étant celles en première numérotation.