Pulse logo
Pulse Region

Renouvellement des instances de la FIF : la 1ère candidature déposée ce 8 avril 2022

<strong>Valentin Koulai est le premier candidat à déposer ses dossiers pour le poste de Président de la Commission de gouvernance, d’audit et de conformité de la FIF. Il entend améliorer la gouvernance et lutter contre la corruption au sein de la Fédération. </strong>

La Commission électorale de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a ouvert le dépôt des candidatures pour le renouvellement des instances ce vendredi 8 avril 2022. Dans le cadre des élections, Valentin Koulai est le 1er candidat ayant déposé sa candidature au poste de Président de la Commission de gouvernance, d’audit et de conformité.

Les propos tenus par ce premier candidat

Accompagné de son équipe, il a rappelé à la presse, à la suite du dépôt de ses dossiers au bureau de la Commission électorale de la Fédération le bien-fondé de sa candidature. Il a déclaré ce qui suit : « L’objectif est de contribuer à améliorer la gouvernance de la FIF grâce à la mise en œuvre des actions : effectuer un suivi-évaluation de toutes les pratiques de gouvernance pour faire en sorte que tous les acteurs du football ayant en charge la gestion des finances et autres intérêts publics soient correctement responsabilisés et soient tenus de rendre compte de tous les actes posés ».

Valentin Koulai a également abordé la question de la lutte contre la corruption au sein de la Fédération Ivoirienne de Football et compte à cet effet « sanctionner tous les responsables de malversations et d’influence indue ». Il est également important pour lui de « veiller à mettre en place des mécanismes efficaces pour lutter contre la corruption ».

Recommandé Pour Vous
News
News
2025-04-16T11:54:14+00:00
L’actualité politique en Côte d’Ivoire a été particulièrement animée ces deux dernières semaines. Parmi les faits qui ont retenu l’attention : les déclarations d'Alpha Blondy et celles du PPA-CI, le parti de l’ancien président Laurent Gbagbo. Des propos qui ont suscité de nombreuses réactions sur la scène politique comme dans l’opinion publique. Et comme si cela ne suffisait pas, Alpha Blondy a relancé le débat en enfonçant le clou lors d’un entretien accordé au journal L’Intelligent d’Abidjan..
Alpha Blondy à propos du Président Laurent Gbagbo : “ Une chose est sûre, il n'est pas libre par INNOCENCE mais plutôt pour "INSUFFISANCE DE PREUVES "

À sa suite, de nouvelles candidatures au poste de président de la Commission de gouvernance, d’audit et de conformité de la FIF seront enregistrées dans les jours à venir.

Les élections dans le cadre du renouvellement des instances de la FIF se tiendront le samedi 23 avril 2022 à Yamoussoukro, capitale de la Côte d’Ivoire.