L'importance des dons de manuels scolaires
La direction régionale de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation d'Abidjan 4, dont fait partie le Groupe scolaire, bénéficiera de 99.431 kits scolaires, estimés à 206 437 342 FCFA. Cette distribution s’inscrit dans le cadre du Programme social du gouvernement (PSGouv).
Robert Beugré Mambé a souligné l’importance de fournir des manuels scolaires gratuits aux enfants, une mesure clé dans la stratégie visant à atteindre la scolarisation universelle. Il a affirmé que cette action illustre la détermination du gouvernement à promouvoir l'égalité d'accès à l'éducation de base et à réduire les inégalités.
Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité
La ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a également rappelé que cette distribution gratuite de kits scolaires constitue une réponse aux défis sociaux qui freinent la scolarisation de tous.
À noter que pour la quatrième année consécutive, l’année scolaire est placée sous le thème : "Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité". La cérémonie a réuni Kandia Camara, présidente du Sénat et maire d’Abobo, plusieurs membres du gouvernement, le représentant de l’UNICEF, Jean François Basse, ainsi que des parents et élèves du Groupe scolaire Agouéto.