Pulse logo
Pulse Region

Rentrée scolaire 2024: Plus de 4 millions de kits scolaires distribués gratuitement

Distribution de kits scolaires pour la rentrée en Côte d'Ivoire.
Rentrée scolaire 2024: Plus de 4 millions de kits scolaires distribués gratuitement
Rentrée scolaire 2024: Plus de 4 millions de kits scolaires distribués gratuitement

L'importance des dons de manuels scolaires

La direction régionale de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation d'Abidjan 4, dont fait partie le Groupe scolaire, bénéficiera de 99.431 kits scolaires, estimés à 206 437 342 FCFA. Cette distribution s’inscrit dans le cadre du Programme social du gouvernement (PSGouv).

Robert Beugré Mambé a souligné l’importance de fournir des manuels scolaires gratuits aux enfants, une mesure clé dans la stratégie visant à atteindre la scolarisation universelle. Il a affirmé que cette action illustre la détermination du gouvernement à promouvoir l'égalité d'accès à l'éducation de base et à réduire les inégalités.

Recommandé Pour Vous
News
News
2025-03-19T10:27:14+00:00
Une interview de Lanciné Gbon Coulibaly diffusée dans l’émission ActuPeople de Guillaume Vergès, a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Sans détour, il a abordé des sujets sensibles tels que le tribalisme, le chômage, la réconciliation nationale et la justice en Côte d’Ivoire. Ses déclarations, perçues comme un coup de poing dans le débat public, ont ouvert des discussions enflammées et relancé des questions cruciales sur l’avenir du pays.
Côte d’Ivoire : les propos chocs de Lanciné Gbon Coulibaly enflamment les réseaux sociaux
News
News
2025-03-13T16:30:33+00:00
En ce mois de mars, symbolique pour les droits des femmes, la Côte d’Ivoire fait un pas de géant en matière de protection de la maternité. En effet, le gouvernement a récemment adopté un décret portant extension du congé maternité à six mois pour les femmes fonctionnaires et fonctionnaires stagiaires.
Congé maternité : la Côte d'Ivoire passe à 6 mois !

Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité

La ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a également rappelé que cette distribution gratuite de kits scolaires constitue une réponse aux défis sociaux qui freinent la scolarisation de tous.

À noter que pour la quatrième année consécutive, l’année scolaire est placée sous le thème : "Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité". La cérémonie a réuni Kandia Camara, présidente du Sénat et maire d’Abobo, plusieurs membres du gouvernement, le représentant de l’UNICEF, Jean François Basse, ainsi que des parents et élèves du Groupe scolaire Agouéto.