Pulse logo
Pulse Region

Violents affrontements à Adjamé Village lors d'une opération de déguerpissement

Encore des affrontements à Adjamé village lors d'une opération de déguerpissement.
Violents affrontements à Adjamé Village lors d'une opération de déguerpissement
Violents affrontements à Adjamé Village lors d'une opération de déguerpissement

Une altercation de plus à Adjamé Village

Dès les premières heures de la journée, les agents du District chargés de cette opération ont été confrontés à une résistance farouche. Les résidents, déterminés à protéger leurs biens, ont érigé des barricades et lancé des projectiles sur les agents. Les jets de pierres se sont rapidement transformés en affrontements violents, mettant en danger la sécurité de tous les participants.

Pour contenir la violence, les forces de l'ordre ont été mobilisées. Les policiers ont dû utiliser la force pour disperser les manifestants et sécuriser la zone. Malgré ces interventions, l’opération de déguerpissement s’est poursuivie sous haute tension, protégée par les forces de l'ordre.

À la fin de cette journée tumultueuse, de nombreux magasins et commerces ont été détruits. Les habitants, bouleversés par la perte de leurs biens, dénoncent une opération menée sans concertation préalable et expriment leur colère face à ce qu'ils perçoivent comme une injustice.

Recommandé Pour Vous
Politique
News
2025-03-18T03:30:51+00:00
Ce lundi 17 mars 2025, la Commission Électorale Indépendante (CEI) a dévoilé les chiffres de la révision de la liste électorale provisoire pour la période 2024-2025. Selon Coulibaly-Kuibiert, président de la CEI, 20 822 électeurs ont été radiés du fichier électoral de 2023. Parmi eux, 293 ont été retirés en raison d'une déchéance de leurs droits civiques, souvent liée à des condamnations judiciaires, et 20 529 ont été supprimés en raison de leur décès.
REVISION DE LA LISTE ELECTORALE EN 2025 : 20 822 ELECTEURS RADIES ET 769 757 NOUVEAUX INSCRITS
News
News
2025-03-19T10:49:04+00:00
Mardi 18 mars, sous la médiation de l'émir du Qatar Tamim ben Hamad al-Thani, le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi et son homologue rwandais, Paul Kagame marquent leur premier face-à-face depuis plus d'un an. Cette rencontre intervient dans un contexte de tensions extrêmes entre la République Démocratique du Congo ( RDC ) et le Rwanda, exacerbées par l'avancée du M23, groupe rebelle que Kinshasa accuse Kigali de soutenir.
Tshisekedi et Kagame se rencontrent au Qatar : un nouvel espoir pour la paix dans l'Est de la RDC ?

La brigade de lutte contre le désordre urbain

En début de semaine, une brigade de lutte contre le désordre urbain, composée de 295 agents issus des polices municipales et de la police du district autonome d’Abidjan, a été lancée par le Premier ministre ivoirien Robert Beugré Mambé.

Selon le ministre-gouverneur du district autonome d’Abidjan, Ibrahima Cissé Bacongo, cette nouvelle brigade a pour mission la libération des emprises des grandes artères, des espaces publics et des zones non constructibles, ainsi que l'application de l'arrêté interdisant le commerce ambulant, la mendicité et l'utilisation de charrettes.