Doté d'une capacité de 40.000 places, le Stade de Bouaké est le deuxième plus grand stade du pays. Pépite architecturale, il était en rénovation pour accueillir les principaux matchs de la prochaine coupe d'Afrique organisée par la Côte d'Ivoire.
Le mercredi 14 septembre, lors d'un point-presse, le ministère des Sports, par l’entremise de l’Office national des Sports, avait communiqué sur l'état d'avancement des infrastructures de logements de cette CAN. Le stade de Korhogo était à 74% d'achèvement, 99% pour Yamoussoukro, 75% pour San Pedro, 49% pour le stade Félix Houphouët-Boigny, 45 % pour la mise aux normes du stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé et 98% pour Bouaké.
Il semblerait donc qu'en fin d'année, l'équipe ait bouclé les 2% restants de renovation. Le Stade de Bouaké sera ouvert au public et à la compétition au mois de Mars 2023. Il accueillera son premier match officiel le 04 Mars prochain, dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 de Côte d'Ivoire. Le match Bouaké FC-Asi d'Abengourou y est programmé ce jour-là ainsi que la rencontre Sporting Gagnoa -Soa.
Mardi 18 mars, sous la médiation de l'émir du Qatar Tamim ben Hamad al-Thani, le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi et son homologue rwandais, Paul Kagame marquent leur premier face-à-face depuis plus d'un an. Cette rencontre intervient dans un contexte de tensions extrêmes entre la République Démocratique du Congo ( RDC ) et le Rwanda, exacerbées par l'avancée du M23, groupe rebelle que Kinshasa accuse Kigali de soutenir.
Le Gabon vient d’instaurer une règle inédite : pour prétendre à la magistrature suprême, il ne suffit plus d’être citoyen gabonais et de remplir les critères classiques d’éligibilité, il faut désormais parler au moins un dialecte local. Une exigence qui vise à renforcer le lien entre les dirigeants et la population, mais qui ne fait pas l’unanimité.
Après plusieurs années de dénonciations sur les remblayages illicites dans la lagune Ebrié, notamment dans les baies de Vridi et de Biétry, une avancée majeure vient d’être enregistrée. Une brigade spéciale contre le remblaiement illégal a été officiellement lancée à Abidjan et à l’intérieur du pays.
Notez toutefois que le stade rénové de Bouaké n’a pas encore été officiellement réceptionné.