Dépression et burn-out : Ange Freddy donne les raisons de son absence en ligne

Depuis près d'un an, l'humoriste Ange Freddy est de moins en moins présent sur les réseaux sociaux. Sa dernière vidéo date d'il y a un mois. Il s'explique : il traversait une période sombre, la dépression. Il en parle dans sa vidéo publiée ce mardi 20 juin sur ses comptes sociaux.

Ange Freddy

Il a tenu à donner des explications sur son état par respect à sa communauté qu'il appelle "ses amis d'internet". De moins en moins présent, il se sent beaucoup mieux pour parler de cette situation. Il a souffert de dépression et si depuis il n'en a pas parlé, c'est parce qu'il n'en s'était pas rendu compte et parce qu'il y a énormément de stéréotypes attachés à la dépression en Afrique.

"Ce que les gens négligent parce qu'ils se disent qu'on est en Afrique, c'est la dépression. Elle survient à n'importe quel moment. Elle peut prendre tout le monde. Même si je ne le montre pas beaucoup, je suis très sensible donc beaucoup de choses m'affectent" dit-il.

Il continue en expliquant son rythme de travail. Il pouvait enchainer plusieurs heures de tournages du lundi au vendredi pour être à même de publier 3 à 4 fois par semaine.

"Entre 2020 et 2021, je pouvais sortir 3 à 4 vidéos par semaine. C'est ce qui m'a valu d'atteindre un million d'abonnés sur Facebook et Instagram. Cela m'a donné beaucoup d'abonnés d'un coup mais j'ai fait un burn-out".

Avec son équipe, les choses ne se sont pas passées comme prévu et ils se sont séparés. Cette situation lui a fait même bloquer un contrat pendant 5 mois, de décembre à avril. Il qualifie cette période de période chaude.

Il a réussi à tenir le coup grâce aux conseils de la personnalité publique Edith Brou, de sa femme et de la positivité qu'il a finie par développer. Il promet revenir avec de grands projets.

Ange Freddy est un humoriste ivoirien qui a fait les beaux jours de la Côte d'Ivoire. Son travail lui a valu plusieurs distinctions dont le prix du meilleur acteur sur l'intégration africaine au Maghreb en 2015 et le PRIMUD du meilleur web humoriste en 2020 à Abidjan.

Il n'a pas manqué de remercier sa communauté parce qu'il leur doit son succès.

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci