Ce dimanche 5 mars 2023, le joueur du Racing d'Abidjan, Moustapha Sylla meurt sur le terrain des suites d'une crise cardiaque selon les premiers rapports. Certaines personnalités se prononcent sur cette mort tragique qui endeuille depuis hier le football ivoirien.
Lire Aussi
Pour Drogba, il est inconcevable de parler de professionnalisme et de ne pas rendre obligatoire les tests de santé dans la Ligue 1.
"Condoléances au football Ivoirien. 3 décès de joueurs de la ligue pro ivoirienne en moins de 4 ans. À quand les visites médicales obligatoires pour chaque joueur professionnel ? Prise de sang, ECG, tests d’efforts ?? À quand l’arrivée de la médecine sportive", lit-on dans son tweet.
Alain Lobognon
L'ancien ministre des sports, Alain Lobognon affirme que le football ivoirien est malade.
"Un footballeur déclaré inapte à la pratique du football au Mali suite à un malaise cardiaque à Bamako en 2022, a été autorisé à signer une licence de Ligue 1 en Côte d'Ivoire. Notre football est malade. Le football ivoirien est très malade"
Max Alain Gradel
Le joueur ivoirien est moins dans l'accusation que ses prédécesseurs. Il a juste souhaité ses condoléances aux personnes touchées par cette disparition tragique.
"C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de notre jeune frère Sylla Moustapha suite à un malaise survenu en plein match de championnat mes condoléances à la famille Sylla au club FC RCA et à l'ensemble de tous les acteurs de football de notre pays".
Serey Dié
L'ancien capitaine de l'équipe de football ivoirienne a mis un "rip" en légende de la photo du joueur.
Moustapha Sylla avait 21 ans et jouait à la défense. Il est arrivé au Racing d'Abidjan en septembre 2022 et portait le numéro 32. Il a aussi été formé au Mali à l'académie Etoiles du Mandé. Il a même été champion de la Ligue 1 orange 2021-2022 au Mali avec l'AC Djoliba.