Didier Drogba
Pour Drogba, il est inconcevable de parler de professionnalisme et de ne pas rendre obligatoire les tests de santé dans la Ligue 1.
"Condoléances au football Ivoirien. 3 décès de joueurs de la ligue pro ivoirienne en moins de 4 ans. À quand les visites médicales obligatoires pour chaque joueur professionnel ? Prise de sang, ECG, tests d’efforts ?? À quand l’arrivée de la médecine sportive", lit-on dans son tweet.
Alain Lobognon
L'ancien ministre des sports, Alain Lobognon affirme que le football ivoirien est malade.
"Un footballeur déclaré inapte à la pratique du football au Mali suite à un malaise cardiaque à Bamako en 2022, a été autorisé à signer une licence de Ligue 1 en Côte d'Ivoire. Notre football est malade. Le football ivoirien est très malade"
Max Alain Gradel
Le joueur ivoirien est moins dans l'accusation que ses prédécesseurs. Il a juste souhaité ses condoléances aux personnes touchées par cette disparition tragique.
"C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de notre jeune frère Sylla Moustapha suite à un malaise survenu en plein match de championnat mes condoléances à la famille Sylla au club FC RCA et à l'ensemble de tous les acteurs de football de notre pays".
Serey Dié
L'ancien capitaine de l'équipe de football ivoirienne a mis un "rip" en légende de la photo du joueur.
Moustapha Sylla avait 21 ans et jouait à la défense. Il est arrivé au Racing d'Abidjan en septembre 2022 et portait le numéro 32. Il a aussi été formé au Mali à l'académie Etoiles du Mandé. Il a même été champion de la Ligue 1 orange 2021-2022 au Mali avec l'AC Djoliba.