ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Francis NGannou : 'Si je n'avais pas été Camerounais, j'aurais été ivoirien'

Francis NGannou, le célèbre combattant de la MMA est non seulement un champion redoutable mais il incarne également la fierté et la diversité culturelle de l'Afrique. Originaire du Cameroun, NGannou a récemment partagé un aspect fascinant de son identité en déclarant qu'il aurait voulu être ivoirien s'il n'avais pas été camerounais. Une affirmation qui a réjouit le cœur des ivoiriens d'autant plus que le pays se prépare pour la CAN de l'hospitalité.

Francis NGannou

"Je l'ai dit tantôt que si je n'avais pas été Camerounais, j'aurais été ivoirien. Toute ma vie j'ai été bercé par la Côte d'Ivoire. En 90, le premier morceau dont je me rappelle était Zoblazo de Meiway", dit-il.

Un point qui a été fort apprécié par l'artiste ivoirien Meiway. Ce qui a valu un repartage sur ses comptes sociaux avec la légende "Opter pour une nationalité par amour pour une chanson qui a bercé votre enfance, voici ce que la magie de la musique peut transmettre quand elle est faite pour nourrir l'esprit avant les pieds... Merci Francis NGannou notre champion pour ce témoignage qui me touche sincèrement...Nous t'attendons chez toi, chez nous".

Francis s'est ensuite intéressé à la Côte d'Ivoire et toute sa vie, il a toujours aimé la Côte d'Ivoire. Il viendra pour la première fois, le 25 novembre 2023, dans le pays d'Houphouët Boigny pour présider une série de duels qui vont opposer des combattants camerounais à leurs compères ivoiriens. C'est dans le cadre du projet "The Dream" organisé par Premier Bet, Premier Project et la Fondation Francis NGannou.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT