Pulse logo
Pulse Region

Francis NGannou : 'Si je n'avais pas été Camerounais, j'aurais été ivoirien'

Francis NGannou affirme adorer la Côte d'Ivoire.
Francis NGannou
Francis NGannou

"Je l'ai dit tantôt que si je n'avais pas été Camerounais, j'aurais été ivoirien. Toute ma vie j'ai été bercé par la Côte d'Ivoire. En 90, le premier morceau dont je me rappelle était Zoblazo de Meiway", dit-il.

Un point qui a été fort apprécié par l'artiste ivoirien Meiway. Ce qui a valu un repartage sur ses comptes sociaux avec la légende "Opter pour une nationalité par amour pour une chanson qui a bercé votre enfance, voici ce que la magie de la musique  peut transmettre quand elle est faite pour nourrir l'esprit avant les pieds... Merci Francis NGannou notre champion pour ce témoignage qui me touche sincèrement...Nous t'attendons chez toi, chez nous".

Francis s'est ensuite intéressé à la Côte d'Ivoire et toute sa vie, il a toujours aimé la Côte d'Ivoire. Il viendra pour la première fois, le 25 novembre 2023, dans le pays d'Houphouët Boigny pour présider une série de duels qui vont opposer des combattants camerounais à leurs compères ivoiriens. C'est dans le cadre du projet "The Dream" organisé par Premier Bet, Premier Project et la Fondation Francis NGannou.

Recommandé Pour Vous
Divertissement
Divertissement
2025-05-02T14:24:49+00:00
C’est certainement l’événement musical le plus attendu du premier semestre 2025. Ce samedi 3 mai, Bassa Zérehoué Diyilem, plus connu sous le nom de Didi B, s’apprête à marquer au fer rouge l’histoire de la musique ivoirienne en investissant le mythique stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan pour un concert d’anthologie.
Rap Ivoire : Didi B prêt à entrer dans l’histoire avec un concert historique au stade FHB