Qui est le Roi 12-12, le bienfaiteur du père Daloa ?

Depuis le début de l'année 2022, un riche malien du nom de Roi 12-12 alimente les discussions sur internet et dans les ménages. En effet, à chacune de ses venues, les artistes ivoiriens font des pieds et des mains pour le recevoir, quitte à s'humilier. On se souvient encore de la vidéo du Roi 12-12.

Le Roi 12-12

Ce lundi 23 janvier 2023, Sidi Mouctar Dembélé, plus connu sous le nom de "Roi 12-12" a débarqué à Abidjan pour un séjour. Comme à l'accoutumée, un parterre de célébrité dont Apoutchou National, Pantcho le Gataire et le père Daloa l'ont accueilli à l'aéroport. Le père Daloa, qu'on connait pour ses roulades s'est encore trainé pour lui témoigner son respect. Autant de lumière sur sa personne revient à se demander qui est-il ?

Le Roi 12-12 est un riche homme d'affaire malien qui a basé sa fortune sur la vente de véhicules. Natif de Markala, un arrondissement de la région de Ségou, il s’est très vite lancé dans les affaires. Il commence à 12 ans en revendant de l’essence dans des bouteilles au marché de Banankabougou.

Il a par la suite rejoint l’Aéroport international Modibo Kéita en tant que cireur de chaussures. Il deviendra aussi monteur de vélos au Grand marché de Bamako. C'est finalement en 2006 qu'il commence ses affaires actuelles : la vente de véhicules d’occasions.

Son surnom vient d'une vieille dame qui, à la vue de ses voitures garées dans un parking automobile à Bamako, l'a appelé "Denké i bi tanifilà" qui signifie en langue française "mon fils tu es 12 sur 12". Il a donc décidé de se faire appeler le Roi 12-12 et de le mettre sur les plaques de ses véhicules à vendre. Plusieurs maliens estiment que c'est le jeune le plus riche du Mali.

Dans son interview avec Ivoire TV, il explique que le m'as-tu-vu ne fait pas partie de ses habitudes. Ce sont les autres qui postent à chaque fois sa richesse. Concernant l'argent qu'il distribue aux artistes ivoiriens, il explique qu'il le fait pour rentrer dans les standards de la société ivoirienne.

Il affirme ne pas être affilié à un parti politique. Il est juste dans l'import-export.

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci