Sorti le 13 mars 2023 que le titre fait déjà plus de 332 000 vues sur YouTube. Ce nouveau morceau qui parle de son immense talent et de son influence sur le rap africain a été enregistré et tourné au Sénégal.
Didi B, l'artiste rappeur ivoirien continue toujours à avoir une ascension fulgurante. Après son concert à Paris et Conakry, Diyilem a travaillé sur un nouveau single : SHOGÜN. Sa femme Saraï D'Hologne, artiste peintre, raconte l'histoire derrière ce nouveau titre.
C'est dans une story Instagram de Sarai qu'on apprend que : "Didi a composé et posé le son un soir lors de leur court séjour au Sénégal pour les AFRIMA AWARDS dans la chambre de l'hôtel".
Selon elle, l'inspiration lui serait venue "comme ça". Le clip a été fait au lendemain de la composition.
Elle termine sa story en prenant à témoin l'opinion publique sur sa passion et son talent.
Dans une story suivante, elle parle du continent africain et de sa richesse culturelle qu'elle adore.
"Meilleur continent au monde. Nous sommes tellement riches culturellement ! L'émotion que me procure le balafon, les tambours, la Kora dans la musique africaine… indescriptible. On a rien à envier à qui que ce soit. Dieu nous a béni !", lit-on.
La chanson qui a été faite au Sénégal contient du Mbalax, sonorité sénégalaise. Cette spécifié donne un caractère traditionnel au rap moderne de Didi B pour le grand bonheur des musicophiles.