Pulse logo
Pulse Region

Voici les 3 artistes africains les plus écoutés sur Spotify

Parmi les nombreux musiciens africains qui ont marqué l'année, 3 ont été les plus écoutés sur la plateforme en Afrique subsaharienne.
Burna Boy sur scène
Burna Boy sur scène

Burna Boy

C'est sans doute l'artiste africain le plus populaire dans le monde actuellement. 2022 est l'année où Burna Boy a mis le monde en feu en s'emparant de la première place des artistes les plus écoutés au Nigeria et en Afrique subsaharienne. Son titre "Last Last" issu de son album "Love, Damini" remporte également la couronne de la chanson la plus diffusée et de la chanson la plus populaire au Nigeria.

Cette année, Burna Boy a été le premier Africain à remplir le Ziggo Dome, la plus grande salle de concert d'Amsterdam. Il a aussi été le premier africain à faire un sold out du Madison Square Garden. Sa place en tête de classement est donc pertinente.

Recommandé Pour Vous
News
News
2025-04-16T11:54:14+00:00
L’actualité politique en Côte d’Ivoire a été particulièrement animée ces deux dernières semaines. Parmi les faits qui ont retenu l’attention : les déclarations d'Alpha Blondy et celles du PPA-CI, le parti de l’ancien président Laurent Gbagbo. Des propos qui ont suscité de nombreuses réactions sur la scène politique comme dans l’opinion publique. Et comme si cela ne suffisait pas, Alpha Blondy a relancé le débat en enfonçant le clou lors d’un entretien accordé au journal L’Intelligent d’Abidjan..
Alpha Blondy à propos du Président Laurent Gbagbo : “ Une chose est sûre, il n'est pas libre par INNOCENCE mais plutôt pour "INSUFFISANCE DE PREUVES "
News
News
2025-04-17T11:35:26+00:00
A l’orée de l’élection présidentielle de 2025 en Côte d’Ivoire, tous les partis politiques sont pieds et œuvre pour faire entendre leur voix et déconstruire les arguments de leurs adversaires. Afin de permettre à chaque parti politique de s’exprimer, les chaînes de télévision nationales organisent régulièrement des débats. S’il y a bien un débatteur qui s’est fait remarquer par les Ivoiriens, c’est bien entendu M. Fabrice Lago, alias Steve Beko. Mais, qui est l’homme, quel est son background ?
À la découverte de Steve Beko, le farouche débatteur du PPA-CI du président Laurent Gbagbo...

Asake

Asake est le second artiste africain le plus écouté en Afrique subsaharienne. Son album "Mr Money with the vibe" est l'un des plus streamés. Une véritable révélation ! Il n'est pas surprenant que cinq des chansons auxquelles il a participé figurent dans le top 10 de la liste des 50 meilleurs titres nigérians de 2022.

Et son règne ne s'arrête pas à Spotify. Asake a enregistré 6 chansons dans le top 10 du classement Apple Music des 100 meilleures chansons de 2022.

Kabza De Small

Il est peut-être encore moins connu en Côte d'Ivoire mais Kabza est "le roi de l'amapiano" actuellement. De Small est l'un des deux seuls artistes sud-africains à figurer dans le top 10 des artistes les plus diffusés en Afrique du Sud, se classant deuxième derrière Drake, et devant The Weeknd, qui occupe la troisième place.

"KOA II Part 1" de Kabza De Small est en tête du classement de l'album sud-africain le plus streamé en Afrique du Sud en 2022. De Small est également l'artiste sud-africain le plus écouté à domicile, suivi de DJ Maphorisa, son principal collaborateur.

Ces trois artistes ont dominé les charts dans leurs pays respectifs et dans le reste du continent. Wizkid, Tems et Ayra Starr figurent également dans le classement des artistes les plus écoutés.