Si vous vivez dans un espace unique, vous devrez peut-être respecter certaines limites pour votre sécurité et celle de ceux qui vous entourent. Voici quelques conseils pour vivre dans une maison d’une pièce.
Lire Aussi
Les meilleurs appareils de cuisson d’intérieur pour les petits espaces sont électriques. Selon le Times, les cuisinières à gaz ont des émissions élevées de pollution qui passent souvent inaperçues. Même lorsqu’ils ne sont pas utilisés, ces cuisinières émettent toujours des gaz toxiques. Sans une aération suffisante, la situation peut être bien pire que dans des espaces de vie plus grands.
Stocker trop de nourriture
Ne stockez pas trop d’aliments qui ne peuvent pas être réfrigérés. C’est le moyen le plus rapide d’attirer une foule d’organismes qui peuvent ruiner votre espace de vie. On parle des souris, des cafards...
Ne pas avoir beaucoup d'affaires
Malheureusement, quand vous vivez dans une petite maison, vous devez avoir le minimum d'affaire. Quelques complets, le strict nécessaire. Pour avoir plus d'affaires, il vous faut un espace plus grand. À défaut, il faut composer avec ce qui se présente.
Aller trop loin avec les meubles
Lorsque vous achetez des meubles, pensez à la nécessité. Un lit, une chaise et une table sont le strict minimum et même ceux-ci peuvent parfois être trop. Évitez les meubles qui vont gâcher l’aération ou rendre l’endroit bourré. La dernière chose que vous voulez, ce sont des rongeurs et des insectes vivant avec vous.
Garder les ustensiles sales et le linge
Maintenez un endroit propre, sec et frais, exempt de vaisselle et de vêtements sales. Lavez la vaisselle fréquemment ou gardez toute la guerre de cuisine à l’extérieur. Faites la lessive selon un calendrier dans un délai raisonnable. Utilisez un assainisseur d’air pour garder l’odeur agréable de l’endroit et ouvrez les fenêtres plus souvent pour une bonne aération.
Écrit par Martha Kemigisha
Traduit par Sandra Manuella Koffi