Depuis plusieurs années, Saraï D'Hologne a adopté ce style. Récemment dans un post sur Instagram, elle partageait une réflexion à ce sujet.
Ces dernières années, le style "Nappy" rentre dans les habitudes de plusieurs femmes en Côte d'Ivoire. Ce ne sont pas que des cheveux ou des coiffures, c'est toute une manière de vivre. Découvrez 5 coupes nappy inspirées de Saraï D'Hologne.
"J’ai toujours su que notre couleur de peau dérangeait de par notre histoire, grâce aux avis bien tranchés de nos écrivains africains et l’actualité du monde. Par contre, ce n’est que lors de mes récents voyages à l’étranger que j’ai pu réalisé que ma présence pouvait déranger juste à travers un regard, l’ignorance totale, ou des blagues douteuses et malvenues... C’est dans ces moments que je réalise à quel point je suis attachée à mes origines, à la chaleur de notre continent, notre diversité culturelle et culinaire, notre convivialité et surtout l’hospitalité qu’on a à revendre. Je pense n’avoir jamais été aussi fière d’être africaine... Arborer ma couronne me procure un sentiment de fierté, une forme de résistance et d’affirmation identitaire".
Pour Saraï , porter sa couronne de cheveux afro, c'est affirmer toute son africanité. Un trait physique qui est malheureusement "encore lourdement stigmatisé et dénigré" à cause du passé colonial.
Même avec les cheveux afro plus courts, Saraï n'hésite pas à les montrer. Qu'ils soient bien rangés ou pas, elle trouve toujours un moyen de les rendre agréable à la vue.
Son afro est passé au marron. Rien de mieux qu'une nouvelle couleur pour donner de l'éclat et de la nouveauté.
Court ou long, l'afro donne toujours un style intéressant quand on sait l'embellir. Sarai est une experte en la matière.
L'afro est aussi une belle coupe.