La douleur pendant les règles est assez courante chez les femmes et est considérée comme sans gravité.
Avoir ses règles peut s'avérer être un véritable cauchemar pour de nombreuses femmes. Voici quelques remèdes maison qui vous aideront à diminuer les douleurs que vous ressentez pendant vos règles.
Lire Aussi
Les douleurs ressenties au cours de vos menstruations s’expliquent par une grande sécrétion de prostaglandines par l’endomètre. Ce sont les prostaglandines qui sont à la base des contractions de l’utérus.
Ces douleurs ressemblent le plus souvent à des crampes au niveau de votre dos et de vos cuisses. Elles disparaissent habituellement après les 3 premiers jours de vos règles. Voici 5 remèdes maison pour vous aider à atténuer la douleur.
L'exercice physique
Les activités physiques aident à réduire les douleurs dans le corps. Pour diminuer l'intensité de vos contractions, vous pouvez marcher pendant une trentaine de minutes afin de stimuler la circulation sanguine. Cela vous permettra également de produire de l’endorphine qui est l’hormone responsable du bien-être.
La bouillotte
La bouillotte est un récipient qui sert à garder de l’eau chaude. Vous pouvez utiliser ce récipient en le positionnant sur votre ventre. La chaleur de l’eau chaude qu’elle contient permettra de détendre vos muscles et ainsi soulager vos douleurs.
Les huiles essentielles
Les huiles essentielles présentent des propriétés puissantes qui peuvent vous aider à atténuer la douleur de vos règles. Vous pouvez avoir recours à des huiles comme l’huile essentielle de girofle, d’anis ou de rose.
Il vous suffira d’appliquer l’huile essentielle de votre choix sur votre bas-ventre pour voir vos muscles se détendre et obtenir un soulagement immédiat.
Les infusions
Les infusions ou tisanes relaxantes permettent de diminuer le taux d’œstrogènes au cours de vos menstruations. Lorsque vous ressentez des douleurs pendant vos règles, vous pouvez préparer une tisane à base de gingembre et de curcuma. Ces deux éléments disposent de nombreuses vertus pour atténuer vos douleurs.
Le sommeil
Lorsque vous éprouvez des douleurs pendant vos règles, vous pouvez également dormir. Le sommeil permet de lutter contre la fatigue provoquée par vos règles. Il permet également de vous accorder un équilibre hormonal et d’oublier un instant les douleurs.
Petite astuce : Au moment de dormir, essayez de rester allongée sur le côté, avec vos jambes repliées pour avoir moins de crampes.
Et vous, avez-vous une autre solution pour atténuer les crampes menstruelles ?