ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Les aliments à éviter pour garder un ventre plat

Lorsque vous prenez du poids, assurément toutes les parties du corps grossissent dont le ventre. Certaines personnes ne sont pas à leurs aises dans cette situation. En plus du sport, voici des aliments à éviter pour garder un ventre plat.

Les aliments à ne pas manger pour garder le ventre plat

Les petits pois provoquent des gaz dans l'intestin, car ils sont longs à digérer. Si vous voulez éviter ce désagrément tout en les consommant, transformez lès en soupe ou purée.

ADVERTISEMENT

Mauvaise nouvelle pour les amoureux de la salade : la laitue peut également provoquer des gaz intestinaux. Selon certains nutritionnistes en manger avant le dessert avec le fromage peut limiter cet effet.

L'oignon provoque des gaz seulement lorsqu'il est consommé cru. S'il est cuit, pas de problème. Une solution consiste à le passer 15 min au chaud (micro-ondes ou poêle) si vous voulez l'utiliser comme cru.

ADVERTISEMENT

L'igname est un tubercule riche en fibres et de glucides complexes. En général, les aliments riches en fibres peuvent être problématiques de ce point de vue, car le système digestif met du temps à les assimiler. Pourtant, ils sont parfaits pour réguler le transit intestinal. Donc évitez l'igname au diner.

Dans l'entendement populaire, le chocolat soigne les peines de cœur. Cependant, ce délice peut aussi provoquer des ballonnements chez certaines personnes. Plus vous le choisirez naturel (noir à 70% par exemple), moins vous aurez de problèmes.

ADVERTISEMENT

Le café est un véritable moteur d'activité pour l'estomac et l'intestin, ce qui n'est pas idéal pour contrôler les gaz.

Tous ces aliments sont utiles mais si vous voulez garder un ventre plat, diminuez votre consommation.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT