On interroge souvent Internet pour avoir des astuces naturelles ou des recettes miracles pour blanchir les dents. Parfois, on dépense des fortunes sur des produits de beauté qui ne procurent pas généralement le résultat escompté.
Pour vous éviter ces tracasseries, voici trois ingrédients naturelles qui vont vous aider à améliorer votre sourire.
1- L'astuce du bicarbonate de Sodium
C'est un ingrédient couramment utilisé pour blanchir les dents. Après le brossage habituel des dents, mélanger une petite quantité de bicarbonate de sodium à de l’eau. Utiliser ensuite cette pâte comme un dentifrice. Après avoir brossé vos dents avec cette pâte, pensez à bien rincer votre bouche.
Dans les deux cas, le bicarbonate peut avoir un effet nettoyant anti-tache mais attention à ne pas l’utiliser plus de deux fois par semaine. En cas d’utilisation plus fréquente, il risque d’avoir une fonction abrasive et d’abîmer l’émail de vos dents.
2- L'astuce du citron
Vous avez plusieurs méthodes pour blanchir vos dents avec du citron. Vous pouvez frotter vos dents avec un quartier de citron pour une brillance immédiate. Il est également possible de brosser vos dents avec du jus de citron pur ou le mélanger avec du bicarbonate.
Attention : le citron étant particulièrement acide, il est conseillé de ne pas l’utiliser plus d’une fois par semaine, sinon vous risquez d’endommager votre émail.
3-L'astuce du charbon végétal
Avec le bicarbonate de soude et l’huile de coco, le charbon végétal figure parmi les soins naturels les plus prisés actuellement pour blanchir les dents. Le charbon actif utilisé pour les dents peut provenir de différentes sources végétales riches en carbone : le bois, l’écorce, la coquille de noix de coco ou de cacahuète, le noyau d’olive. Il peut s’utiliser en poudre directement sur le dentifrice.
Il ne faut pas dépassez deux applications par semaine pour préserver votre émail.