ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

À quoi ressemble le petit-déjeuner dans 7 pays africains ?

Vous êtes-vous déjà demandé ce que d'autres pays africains mangent au petit-déjeuner ?

Most popular African breakfasts [Pittsburghpostgazette]

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, quel que soit le pays dans lequel vous vivez, mais le fait est que nous ne prenons pas tous le même petit-déjeuner. Chaque pays africain a sa propre spécialité de petit-déjeuner.

Le petit-déjeuner Ful Medames et ta'meya est le plus populaire en Égypte. Les fèves sont principalement bouillies avec de l'huile et du sel pour faire des ful qui sont enveloppés dans de petites galettes ou boules. Il peut également être préparé avec du poivre, du citron ou de la menthe.

ADVERTISEMENT

Une grande crêpe croustillante faite de farine de blé appelée fatira est populaire en Éthiopie. Elle est généralement servie avec du miel, des œufs brouillés, ou les deux. Le fatira est souvent divisé en petits morceaux et mangé comme des crêpes.

ADVERTISEMENT

Les beignets traditionnels tunisiens appelés bambalouni sont très appréciés en Éthiopie. Ils sont créés avec du sel, de la levure, de l'eau chaude et de la farine. La pâte est fabriquée et frite dans de l'huile chaude jusqu'à ce qu'elle soit dorée, puis du sucre est placé sur le dessus des beignets.

Le bambalouni est servi avec du café, soit au petit-déjeuner, soit comme collation en fin d'après-midi.

Aujourd'hui, le plat de riz et de haricots connu sous le nom de waakye est riche et satisfaisant et est consommé par de nombreuses personnes. Il est accompagné de nombreux plats d'accompagnement. Les accompagnements les plus populaires sont les œufs durs, les bananes plantains frites, le talia, qui ressemble à des spaghettis, le shito, qui est une sauce au poivre noir, les avocats, une soupe de tomate à base de viande et le gari foto, une sauce créée à partir de manioc finement râpé.

ADVERTISEMENT

Le petit-déjeuner des Marocains comprend souvent des œufs au plat. Ils sont servis avec du fromage, des olives noires et de l'huile d'olive. Ils apprécient également les œufs au plat avec de la khlea, une sorte de viande séchée.

ADVERTISEMENT

Le petit-déjeuner kenyan consiste en un thé accompagné de mandazi, une sorte de pâtisserie frite qui ressemble à un beignet non sucré. Parfois, un morceau de pain ou un fruit peut être servi avec le thé. Le thé est généralement plein de lait et de sucre.

L'akara, qui est fait à partir de haricots pelés, est généralement accompagné d'Ogi, qui est une sorte de crème anglaise faite à partir de maïs fermenté. Les Nigérians aiment associer l'akara au pain ou à l'igname frit.

Écrit par TEMI IWALAIYE

ADVERTISEMENT

Traduit par Aurore Mondah

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT