Le cadre de cette quête était le comptoir du restaurant Soufraty, où 13 mixologues talentueux, qu'ils soient professionnels ou amateurs, ont rivalisé de créativité dans le but d'obtenir le prestigieux trophée du meilleur mocktail. Le lancement de la compétition a été marqué par un mot du DG de L’Œnophile, qui a tenu à mettre en lumière la singularité de cet événement.
La bataille des mocktails s'est imposée comme un moyen de briser les stéréotypes, démontrant ainsi que les cocktails sans alcool (mocktail) peuvent être tout aussi sophistiqués et savoureux. Les finalistes ont été jugés sur les points suivants : la présentation, la mise en avant des marques partenaires, l’originalité et la créativité, le goût et équilibre du cocktail et les compétences techniques.Kouame Kouassi Kan, barman à la Fondation Donwahi, s'est distingué en remportant la première édition de la bataille des mocktails avec son mocktail baptisé "LE BIAMPKA" qui signifie "bon homme".
Ce mocktail à base de sirop de sucre de canne Marie Brizard, jus de tamarin, sirop de café fait maison et Vin mousseux sans alcool Petit Béret a séduit à l'unanimité les juges. Nous tenons également à féliciter Yansoa Franck, barman à l'Osiris Lounge, pour sa deuxième place, ainsi que Guehi Malick, barman au Maori Beach Club, pour sa troisième place méritée.
En définitive, cette première édition a laissé une empreinte durable sur tous les participants et a clairement démontré que l'avenir des mocktails s'annonce prometteur.
En exclusivité, découvrez quelques images de l'événement
FeaturedByOenophile