ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Ce que vous devez prendre en compte avant de sortir avec votre collègue

Là où il y a 2 personnes de sexe opposés ou de même sexe, il y a assez de chance que des relations amoureuses naissent. Sur sept jours, vous en passez cinq au bureau donc plus de temps avec vos collègues. Et dans ce contexte, vous pouvez envisagez une relation avec l'un ou l'une d'entre eux. Dans ce cas, qu'est-ce que vous devez considérer avant de sauter le pas ?

Un couple de collègue

Dans certaines politiques d'entreprise, les relations entre collègues ne sont pas conseillées voire interdites. Si vous avez le béguin pour un(e) collègue, vérifiez ce que le règlement intérieur dit à ce sujet. Si vous le pouvez aussi, vérifiez si vous serez les premiers à sortir ensemble ou cela était déjà arrivé par le passé. Ces recherches vous permettront d'analyser les règles des faits. Dans bien des cas, ces relations sont interdites dans les textes mais permises dans les faits.

Tout le monde n'est pas à l'aise avec le fait de voir tout le temps son conjoint. Si vous êtes de ce groupe, est-ce une bonne idée de commencer une relation avec votre collègue ? Vous serez emmené à le voir 5 jours sur 7. Dans les débuts, vous ne vivrez surement pas ensemble, mais après ? Si c'est tout le contraire, vous aimez passer du temps avec votre conjoint, cette situation sera toute bénéfique pour vous.

ADVERTISEMENT

Vous avez peut-être "crushé" sur votre patron. Là, ce n'est plus votre collègue avec qui vous avez des rapports d'égal à égal mais c'est votre patron de qui vous recevez des ordres. Êtes-vous à l'aise avec cette situation ? Supporterez-vous qui vous réprimande devant les autres comme le font certains patrons ? Tous ces paramètres sont à analyser.

Vous êtes du genre à ne pas vous afficher dans vos relations amoureuses à fortiori une relation du bureau. Rassurez vous du fait que cette situation ne lui pose pas de problème. Pour éviter les commérages, surtout sur votre lieu de travail, il est très souvent conseillé d'être discret.

ADVERTISEMENT

Avez-vous envie d'être avec un collègue qui se moque méchamment des autres ? Ou qui rabaisse tout le monde ? Observez le quotidien de votre collègue et vous verrez le type de personne que c'est. En fonction, vous déciderez de si vous voulez être avec cette personne ou pas.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT