ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

Des militants du PPA-CI ont été condamnés à 24 mois de prison

Après l'inculpation de Damana Pickass dans l'attaque d'un camp militaire en avril 2021, des militants du Parti des Peuples Africains Côte d'Ivoire ( PPA-CI), le parti de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, ont été condamnés jeudi soir par la justice ivoirienne à 24 mois d'emprisonnement ferme.

Les membres du PPA-CI

Ils sont au nombre de vingt-six ( 26) militants et ont été condamnés pour flagrant délit de ''troubles à l'ordre public'', selon Abidjan.net.

Leur interpellation a été faite le 24 février dernier alors qu'ils disaient accompagner Damana Adia Pickass, le secrétaire général de leur parti qui allait répondre à la convocation du juge d'instruction dans l'affaire de l'attaque d'un camp militaire situé à Abobo.

Pour le PPA-CI et son Président ''cette décision de justice arbitraire porte gravement atteinte à la loi fondamentale de la Côte d'Ivoire qui prescrit la liberté de réunion et de manifestation pacifique et vient rallonger inutilement la liste des prisonniers d'opinion dans notre pays depuis 2011, et ne contribue nullement à créer et à entretenir un climat de paix et de cohésion dans notre pays".

ADVERTISEMENT

Aussi, le parti de Laurent Gbagbo dénonce ces condamnations qu'il juge iniques, arbitraires et politiquement orientés et demande la libération sans délai de ses militants.

Il dénonce également l'instrumentalisation de l'appareil judiciaire à des fins politiques et rassure les militantes et les militants arbitrairement condamnés ainsi que leurs familles de son soutien et de sa mobilisation jusqu'à leur libération.

Le PPA-CI termine son communiqué en demandant aux militantes et militants de rester mobiliser å l'écoute des mots d'ordre du parti.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT