ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

La famille de Thomas Sankara veut un franc symbolique pour préjudice moral

L'affaire Thomas Sankara continue. La famille de l'ancien chef d'Etat réclame une somme symbolique d'un franc comme dommages et intérêts.

La famille Sankara exige un franc symbolique pour la mort de Thomas Sankara/AFP

La famille de Thomas Sankara, cependant, ne réclame pas d’argent en termes de dommages et intérêts. L’information a été rendue publique par Me Bénéwendé Stanislas Sankara, avocat de la famille du défunt président burkinabè.

« La famille de Thomas Sankara ne réclame rien. Elle souhaite recevoir la symbolique somme de 1 F pour préjudice moral », a-t-il révélé le lundi 25 avril 2022. La famille Sankara a tout de même demandé à ce que l'État restitue des biens matériels de leur proche, notamment une bague de mariage, un album photo, un pistolet, le journal confidentiel, et bien d’autres objets.

Toutefois, l'Etat burkinabè demande plus d’un milliard 145 millions de francs CFA (plus de 1 600 000 dollars) aux accusés condamnés.

ADVERTISEMENT

Enfin, le tribunal militaire rendra sa décision le 10 mai prochain après l’audience du procès sur les intérêts des parties civiles dans l'affaire. Pour l'heure, seul Gilbert Diendéré est en prison. Les autres accusés sont en exil ; Blaise Compaoré devenu citoyen ivoirien est en Côte d'Ivoire.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT