ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT

La voie de contournement Y4 sera praticable d'ici le 10 décembre selon le ministre de l'Équipement

Le Dr Amédé Koffi Kouakou, ministre en charge de l'Équipement et de l'Entretien Routier, a effectué une visite de chantier le lundi 20 novembre 2023 afin de se familiariser avec l'état d'avancement des travaux de construction de la voie de contournement de la ville d'Abidjan (Y4). Il promet rapidement la fin des travaux dans un délai très proche.

La voie Y4 sera praticable d'ici le 10 décembre selon le ministre de l'Équipement

Rappelant la visite du Premier Ministre sur ce chantier le 26 octobre dernier, au cours de laquelle des instructions fermes avaient été données pour que les travaux soient achevés dans un délai de 45 jours, le ministre Amédé Kouakou a souligné l'importance de respecter ces engagements. "Ce sont des engagements que nous avons pris", a-t-il affirmé.

Le ministre a ensuite partagé son optimisme quant à l'avancement des travaux, déclarant : "Je sais que ce n’est pas facile, mais je pense qu'à la date du 10 décembre, nous aurons de grosses avancées et la voie de contournement de la ville d'Abidjan sera praticable pour se rendre au Stade d'Ebimpé. Même si cela ne sera pas achevé à 100%, je pense que c'est réalisable si tout se déroule bien".

ADVERTISEMENT

Il a également rassuré sur la possibilité d'accéder au Stade d'Ebimpé par deux voies, notant que les travaux étaient pratiquement terminés lorsque l'on part du troisième pont en passant par la prison civile jusqu'au stade.

"Aujourd’hui, on peut arriver à Ebimpé avec deux fois trois voies. Nous avons donc désormais un accès très facile", s'est réjoui le ministre.

En ce qui concerne le carrefour d'Alépé, le ministre a informé que les travaux étaient quasiment achevés malgré les défis liés à la topographie, comprenant la construction de nombreux ponts. "Nous sommes convaincus qu'à la date indiquée par le Premier Ministre, on pourra au moins accéder au stade via cette infrastructure. En somme, je suis satisfait de l'état d'avancement des travaux", a conclu le ministre Amédé Kouakou.

ADVERTISEMENT

Témoin oculaire? Partagez avec nous vos infos via les réseaux sociaux ou par mail:

Email: redaction@pulse.ci

ADVERTISEMENT