ADVERTISEMENT

Lys Sassandra récolte une amende de 550 000 FCFA

Si Lys Sassandra, après les élections de la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football, avait la palme d'or de la popularité, elle s'est quand même attirée le courroux de la maison de verre. Le Lys Sassandra, récolte une amende de 550 000 FCFA.

Des supporters de Lys Sassandra/Lys Sassandra
ADVERTISEMENT

Suite aux nombreuses frasques de ses supporters, communément appelé les lymanes, le Lys Sassandra, nouveau chouchou des ivoiriens* a écopé d'une double amende. Une première de 250 000 FCFA suite au match opposant le Lys Sassandra FC et l'Asec Mimosa lors de la 15ème journée du championnat. Selon les procès-verbaux du match, les lymanes s'en sont pris aux joueurs et encadreurs de l'équipe de Me Roger Ouegnin. L'article 23 du code de discipline sanctionne ces actions. Pour la deuxième fois, les lymanes sont encore passés à l'action. En effet, à la 71e minute de la rencontre entre le Lys Sassandra FC et le Sporting Club de Gagnoa, un supporter de Lys a lancé un projectile sur le 2e assistant. Le même article du code disciplinaire a sanctionné cette action à hauteur de 300 000 FCFA. Les dirigeants de Lys Sassandra ont décidé de faire appel de cette décision devant la Commission de recours.

Rappelons que les supporters du Lys Sassandra ne portent pas dans leur cœur les autres clubs qui ont voté contre Didier Drogba et encore moins la fédération. Mais pour de belles compétitions à venir, les supporters devraient cultiver l'esprit Fair-play.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT