ADVERTISEMENT

Non-inscription au Grand Prix de Taiyuan, la FITKD évoque des problèmes techniques

Ce mercredi 30 août 2023, Cheick Cissé et Ruth Gbagbi, se plaignaient de leur non-inscription à la compétition internationale du "Grand Prix de Taiyuan" en Chine prévue pour le mois d'octobre prochain. Leur inscription était de la responsabilité de la Fédération ivoirienne de Taekwondo. Elle a ainsi faite une conférence afin de répondre à leur préoccupation.

Ruth Gbagbi et Cheick Cissé

Lors d'une conférence de presse, Jean-Jacques Niava, le secrétaire général de la FITKD, a précisé que l'exclusion de Cissé Cheick et Ruth Gbagbi de la liste des participants était due à des "problèmes techniques". Il a souligné que cette décision n'était pas intentionnelle, en déclarant : "Nous avons rencontré des problèmes techniques lors du processus d'inscription. Ce n'était pas délibéré".

ADVERTISEMENT

Par ailleurs, M. Niava a tenu à rassurer que malgré l'absence de ces deux athlètes ivoiriens à cette compétition, la situation n'était pas critique.

Il a déclaré : "Cela s'est produit, et nous devons trouver des solutions de remplacement. Il y a d'autres tournois qui nous permettront de gagner des points. En ce moment, ils participent au grand prix de Paris. Ruth est inscrite à l'Open de Serbie. Nous aurons la chance d'avoir des champions d'Afrique et d'autres athlètes qui nous permettront de compenser ce manque de points".

ADVERTISEMENT

Il a également souligné que Cissé Cheick et Ruth Gbagbi étaient bien classés pour leur qualification aux Jeux Olympiques, invitant ainsi la population à ne pas s'inquiéter.

Dans le même contexte, Lassina Zié et Édiemou Christophe, respectivement vice-président de la FITKD et directeur technique national, ont assuré qu'après la compétition de Paris, ils résoudraient ce problème en collaboration avec les athlètes concernés. Cette conférence de presse a été organisée en réponse aux lettres adressées par les deux athlètes à l'autorité compétente pour exprimer leur mécontentement face à leur exclusion de la liste des participants au "Grand Prix de Taiyuan".

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT