Selon ledit communiqué, la rencontre amicale entre l'équipe nationale de Côte d'Ivoire et son homologue du Mali a été écourtée en raison de "la pluie diluvienne qui s'est manifestée juste avant la pause".
Par la suite, les arbitres ont effectué un test de rebondissement de la balle, qui a révélé l'inutilisation immédiate de la pelouse. Après concertation d'urgence entre les officiels et les organisateurs du match, il a été décidé "d'arrêter le match en raison des conditions météorologiques défavorables". Les flaques d'eau visibles sur le terrain indiquaient un drainage insuffisant, potentiellement causé par un débordement du système de drainage ou un problème de nivellement de la pelouse.
L'ONS tient à rassurer le public que des experts spécialisés dans l'entretien des pelouses et des infrastructures sportives, sont actuellement mobilisés pour apporter les corrections nécessaires. Elle reste déterminée à fournir des infrastructures sportives et d'hébergement de haute qualité pour la CAN 2023 et affirme que "les infrastructures prévues pour la CAN exceptionnelle en Côte d’Ivoire seront mises à la disposition de la CAF conformément au calendrier convenu".
L'institution a tenu à rappeler la construction des ouvrages de Yamoussoukro, Bouaké et San Pedro, récemment utilisés pour les matches des Éléphants et homologués par la CAF, témoignant de leur engagement envers l'excellence.