ADVERTISEMENT

Tout savoir sur le stade de la Paix de Bouaké

Inauguré en 1984 lors de la première Coupe d’Afrique des nations (CAN) organisée en Côte d'Ivoire, le Stade de la Paix de Bouaké a été rénové pour accueillir la CAN 2023.

Stade de Bouaké/Gouv.Ci

Prévu en janvier 2024, cet édifice est d'une dimension de 119 × 73 mètres sous la forme d’une couronne ovale avec un profil en travers de 24 gradins. Il est équipé d’une pelouse ultra-moderne, d'une infirmerie, d'un vestiaire, d'une salle d’échauffement, d'une salle presse, etc.

ADVERTISEMENT

Son nombre de places et sa taille font de ce stade le deuxième plus grand du pays avec le stade Félix Houphouët-Boigny. La capacité d'accueil est de 25 000 à 40 000 places assises. Le premier est le stade olympique Alassane Ouattara de Ebimpé qui est doté de 60 000 places.

Selon Caroline Kouadio Affoué, enseignante, "plusieurs atouts militent en faveur de l’organisation de la CAN 2023 à Bouaké. D’abord un climat agréable et équilibré, une stabilité retrouvée, une population passionnée par le sport. Le tout couronné par un bel édifice sportif pour accueillir de grandes compétitions internationales".

ADVERTISEMENT

Renové, le stade de Bouaké accueillera le 24 mars 2023 le match entre la Côte d’Ivoire et les Comores pour le compte de la 4eme journée des éliminatoires de la CAN 2023. Il a été réceptionné le samedi 04 mars 2023 par le ministre des Sports, Paulin Claude Danho.

Cette réhabilitation qui a démarré en 2019, a généré des centaines d’emplois directs et indirects.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT