Pulse logo
Pulse Region

Mathydy s'exporte en Côte d'Ivoire !

La marque de montres de luxe à l’heure africaine, Mathydy, s’internationalise en ouvrant sa première boutique hors du Sénégal.
Mathydy ouvre ses portes à Abidjan
Mathydy ouvre ses portes à Abidjan

« En tant que marque Sénégalaise et Panafricaine, Mathydy [contraction de Mathy et de Idy, le diminutif d’Idrissa], a ouvert sa première boutique à l’international. Et la destination choisie est notre pays frère, la Côte d’Ivoire. », a officialisé la marque.

Le fruit de nombreux sacrifices et d'un investissement sans faille. Pourtant rien ne prédestinait la Mathydy au succès qu’elle connaît aujourd’hui . « Nous avons commencé par deux collections dont la Royalty qui raconte les rois et les reines d’Afrique, et une autre plus neutre et plus sobre. Nous sommes fiers de notre continent, et voulons le faire avancer en nous appuyant sur notre passé. Alors chacune de nos montres raconte une tranche de notre histoire. », ont confié les deux Sénégalais au journal Le Monde.

Le couple a troqué son confort professionnel pour se lancer dans l’entrepreneuriat en 2013, misant leurs économies, leurs idées et leur seule force de travail que constituaient leurs mains. « Nous qui avons étudié à l’étranger, fréquenté plusieurs cultures, été à la croisée des goûts et des habitudes de consommation et d’achat, nous sommes forcément les plus à même d’apporter du neuf sur le marché local, qui tourne parfois en rond », s'est confié Idrissa.

Recommandé Pour Vous
News
News
2025-04-16T11:54:14+00:00
L’actualité politique en Côte d’Ivoire a été particulièrement animée ces deux dernières semaines. Parmi les faits qui ont retenu l’attention : les déclarations d'Alpha Blondy et celles du PPA-CI, le parti de l’ancien président Laurent Gbagbo. Des propos qui ont suscité de nombreuses réactions sur la scène politique comme dans l’opinion publique. Et comme si cela ne suffisait pas, Alpha Blondy a relancé le débat en enfonçant le clou lors d’un entretien accordé au journal L’Intelligent d’Abidjan..
Alpha Blondy à propos du Président Laurent Gbagbo : “ Une chose est sûre, il n'est pas libre par INNOCENCE mais plutôt pour "INSUFFISANCE DE PREUVES "

La marque, qui a récemment inauguré une nouvelle boutique à Saly (Mbour), compte désormais cinq (5) succursales au Sénégal.