Pulse logo
Pulse Region

Paiement instantané 24/7 : La nouvelle initiative de la BCEAO pour l'UEMOA

La BCEAO a lancé une nouvelle initiative financière pour l'UEMOA.
BCEAO pour UEMOA
BCEAO pour UEMOA

Le lancement d'un nouveau système de paiement pour l'UEMOA

Cette initiative marque un tournant important dans les efforts de la BCEAO pour établir un système de paiement instantané, fonctionnant en continu 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, capable de traiter divers types de transactions, indépendamment du type de compte.

La mise en place de cette plateforme permettra d'offrir une vaste gamme de services visant à simplifier les transactions quotidiennes des utilisateurs et à encourager l'innovation dans le secteur financier. Que les comptes soient détenus dans une banque, chez un émetteur de monnaie électronique, dans une institution de microfinance ou chez un établissement de paiement connecté au système, les utilisateurs pourront désormais effectuer des transferts et des paiements vers des comptes de bénéficiaires, même si ceux-ci sont dans des institutions financières différentes. Les fonds seront transférés instantanément et seront immédiatement disponibles.

Recommandé Pour Vous
News
News
2025-04-16T11:54:14+00:00
L’actualité politique en Côte d’Ivoire a été particulièrement animée ces deux dernières semaines. Parmi les faits qui ont retenu l’attention : les déclarations d'Alpha Blondy et celles du PPA-CI, le parti de l’ancien président Laurent Gbagbo. Des propos qui ont suscité de nombreuses réactions sur la scène politique comme dans l’opinion publique. Et comme si cela ne suffisait pas, Alpha Blondy a relancé le débat en enfonçant le clou lors d’un entretien accordé au journal L’Intelligent d’Abidjan..
Alpha Blondy à propos du Président Laurent Gbagbo : “ Une chose est sûre, il n'est pas libre par INNOCENCE mais plutôt pour "INSUFFISANCE DE PREUVES "

Promotion de l'inclusion financière

Les utilisateurs pourront également effectuer leurs paiements auprès de commerçants disposant d'un QR Code interopérable ou capables d'envoyer une demande de paiement, standardisant ainsi la fourniture de services financiers aux entreprises.

Enfin, cette nouvelle infrastructure, conforme aux normes internationales de sécurité des systèmes de paiement, jouera un rôle clé dans la promotion de l'inclusion financière au sein de l'UEMOA, facilitant ainsi l'accès aux services financiers pour une plus large part de la population.