Pulse logo
Pulse Region

Top 5 des emplois les mieux rémunérés en Afrique en 2023

Découvrez le top 5 des emplois les mieux rénumérés en Afrique en 2023.
Codeurs
Codeurs

Développeurs de logiciels

Selon Glassdoor, avec l'avènement d'internet, le développement de logiciels est un travail lucratif et bien rémunéré sur le continent africain. Les développeurs africains obtiennent des emplois à temps plein qui paient jusqu’à 107 731 dollars par an environ 65 millions. Être développeur de logiciel, c'est développer, concevoir, prendre en charge et déployer des logiciels pour les clients. En gros, c'est de créer, analyser et tester des programmes informatiques et des logiciels qui résolvent un problème spécifique.

Analystes de données

Collecter, traiter et analyser des données sont les missions des analystes de données. Ce sont des professionnels qui aident les organisations à prendre des décisions éclairées. Ils utilisent les statistiques et des outils logiciels pour extraire des informations de grands ensembles de données et communiquer leurs conclusions aux parties prenantes par le biais de rapports et de visualisations.

Recommandé Pour Vous
Divertissement
Divertissement
2025-03-18T04:07:11+00:00
Le groupe Magic Diezel, figure emblématique du zouglou moderne, entame une nouvelle phase de son parcours. Dans un communiqué officiel, Sawako a annoncé que Tim chanteur principal du groupe, son binôme de toujours, a décidé de prendre une année sabbatique pour se consacrer à sa famille en France. Pendant ce temps, Sawako poursuivra des projets en solo pour maintenir le lien avec le public.
MAGIC DIEZEL : UNE NOUVELLE PAGE S’ÉCRIT AVEC SAWAKO SEUL AUX COMMANDES
News
News
2025-03-14T13:08:12+00:00
Le gouvernement ghanéen a décidé de prendre des mesures concrètes pour lutter contre la précarité menstruelle en offrant des serviettes hygiéniques gratuites aux jeunes filles scolarisées dans les écoles primaires et secondaires. Cette initiative, dotée d’un budget de 292,4 millions de GH¢ (soit 11, 397 milliards de FCFA), a été annoncée par le ministre des Finances, Dr. Cassiel Ato Forson, lors de la présentation du budget national pour l’année 2025 le 11 Mars dernier.
Des serviettes hygiéniques gratuites au Ghana pour les écoliers
Lifestyle
Santé & Beauté
Lifestyle
2025-03-18T13:03:59+00:00
Vous sentez que vos cheveux tombent plus que d’habitude ? Votre cuir chevelu vous semble plus dégarni ? Ce n’est peut-être pas un simple hasard, mais le signal d’un mal plus profond : le stress. Nos cheveux ne sont pas qu'un atout esthétique, ils sont le reflet de notre état intérieur. Quand nous sommes sous pression, ils en subissent les conséquences directes. Explorons ensemble ce lien puissant entre stress et perte de cheveux, et surtout, comment y remédier naturellement.
LE STRESS FAIT CHUTER VOS CHEVEUX : VOICI POURQUOI VOUS DEVEZ RÉAGIR

En Afrique, le salaire moyen des analystes de données est d’environ 40 000 à 50 000 dollars par an (24 480 000 à 30 600 000 FCFA). Cependant, certains analystes de données peuvent gagner beaucoup plus, en particulier s’ils travaillent pour de grandes multinationales.

Développeurs full stack

Les développeurs full stack sont des professionnels qualifiés dans le développement à la fois du front-end et du back-end des applications Web. Ils ont un large éventail de compétences, y compris la connaissance de langages tels que HTML, CSS et JavaScript pour le front-end et de langages tels que Python, Java et PHP pour le back-end. Les développeurs full-stack sont très demandés dans de nombreux secteurs, car ils peuvent travailler sur toutes les couches d’une application Web et peuvent contribuer au processus de développement du début à la fin.

Les salaires des développeurs full stack en Afrique peuvent être d’environ 113 600 $ - 250 000 $ par an (69 523 200 - 153 000 000).

Professionnels de l’informatique

Les organisations comptent de plus en plus sur la technologie pour améliorer leurs opérations et communiquer avec les clients. Ainsi, les professionnels des technologies de l’information (TI) sont très demandés dans de nombreux pays africains. Ils conçoivent, construisent et entretiennent des systèmes et des réseaux informatiques et peuvent travailler dans divers secteurs, notamment la finance, les soins de santé et le gouvernement.

Selon un rapport de la Banque africaine de développement, le salaire moyen des professionnels de l’informatique en Afrique est d’environ 40 000 à 50 000 dollars par an (24 480 000 FCFA à 30 600 000 FCFA). Cependant, certains professionnels de l’informatique peuvent gagner beaucoup plus, en particulier s’ils travaillent pour de grandes entreprises multinationales ou occupent des postes de direction.

Consultants en gestion

Les consultants en gestion conseillent les organisations sur la façon d’améliorer leurs opérations et d’atteindre leurs objectifs. Ils peuvent travailler dans plusieurs industries, y compris la finance, les soins de santé et la fabrication. De nombreux postes de gestion en Afrique peuvent offrir des salaires élevés aux personnes possédant les compétences et l’expérience appropriées. Selon les différents postes de direction, les salaires peuvent aller de 60 000 $ à 200 000 $ par année (36 381 588 à 121 271 960 FCFA).