Pulse logo
Pulse Region

Arafat Dj, 5 ans déjà : Les noms qui ont marqué le long de sa carrière

Ce 12 août 2024, la Côte d'Ivoire mais surtout les fans d'Arafat Dj qu'on appelle communément les chinois célèbrent l'an 5 de sa mort. C'était le baron du coupé-décalé et sa mort a laissé le pays dans une tristesse sans précèdent. Chaque année, à cette date, ses fans le célèbre à travers des concerts, des témoignages Revenons sur ses différents noms tout au long de sa carrière.
Died: DJ Arafat had millions of fans in French-speaking western and central Africa
Died: DJ Arafat had millions of fans in French-speaking western and central Africa

Les surnoms de Arafat Dj

Huon Ange Didier de son vrai nom, décédé à 33 ans à la suite d’un accident de moto à Abidjan, a marqué sa carrière par de nombreux changements de surnoms, motivés par son goût pour la coquetterie, ses concepts-albums, sa volonté de dénoncer, d'influencer ses rivaux, et surtout, par mégalomanie.

Au début de sa carrière, il s’est fait connaître sous le nom de DJ Arafat. Ce surnom, qui a résisté au fil du temps, lui a été attribué par des amis d’enfance libanais qui voyaient en lui une personne franche, n’hésitant jamais à exprimer ses pensées, à l’image du leader du Fatah, Yasser Arafat.

Beerus-Sama

Recommandé Pour Vous
LocalLeadersBusiness
2025-05-27T10:20:46+00:00
Abidjan, 11 mai 2025 - En toile de fond du Forum des chefs d'entreprise d'Afrique, un nouveau rassemblement de pouvoir a fait ses débuts : HER.Circle, l'événement phare du HERitage Collective. Organisée au cœur d'Abidjan, la soirée a rassemblé un mélange dynamique de femmes africaines influentes et émergentes, ainsi que leurs alliés masculins, pour une nuit de dialogue intentionnel, de récits audacieux et de construction d'alliances stratégiques.
HERitage Collective : Une nouvelle plateforme audacieuse pour élever le leadership des femmes africaines lance la série d'événements HER.Circle à Abidjan
NewsPolitique
2025-06-03T12:07:44+00:00
La Commission Électorale Indépendante (CEI) qui avait refusé de partager les documents électoraux au citoyen Arnaud Gohi qui en avait fait la demande, a été contraint par la Commission d’Accès à l’Information d’Intérêt Public et aux Documents Publics (CAIDP) afin de transmettre les documents pour consultation. Une victoire pour les citoyens ivoiriens.
La CAIDP oblige la CEI à transmettre les documents électoraux aux citoyens qui en font la demande

Tout au long de son parcours, le Disc jockey a adopté divers surnoms, certains inspirés des divinités de la série japonaise Dragon Ball. Par exemple, il s’est fait appeler Beerus-Sama, fait référence au dieu de la destruction du septième univers dans Dragon Ball. Il a également utilisé le nom "Daishikan", porté par le grand prêtre, un ange dans la série.

Huon Ange Didier s’est aussi attribué des surnoms controversés, que certains Ivoiriens associent à des pratiques occultes, bien que cela reste à vérifier. L’un des plus discutés est "Yôrôbô".

L’artiste a ajouté des voltages croissants à ses surnoms en référence à la crise énergétique qui a touché la Côte d’Ivoire en 2010, passant de 3 500 volts à 5 500 volts, puis à 8 500 volts, 10 500 volts et enfin 12 500 volts.

Enfin, il a adopté d'autres pseudonymes pour célébrer ses succès et rendre hommage à ses exploits : Commandant Koné Zabra, Commandant Koné Baracuda, Commandant Koro hé Koro hé, Commandant Por Favor, Commandant 2 fois Koraman, Influenmento, l'Apache, Ave César en reference à l'empereur Jules Cesar.